Accueil » Actualités » Matrix Storm Mirror, un casque de réalité virtuelle estampillé 3K

Matrix Storm Mirror, un casque de réalité virtuelle estampillé 3K

Par benjul

C’est assez inédit pour pêtre souligné : le chinois Matrix vient d’officialiser son casque de réalité virtuelle autonome, revendiqué comme le premier en son genre à embarquer un écran 3K. Faisant la nique aux Samsung Gear VR, PlayStation VR et HTC Vive pour ne citer que ces trois là, ce casque n’ayant pas besoin d’un smartphone pour fonctionner va dans les faits proposer une impressionnante résolution de 2 880 x 1 620 pixels, pour une densité de pixels de 705 ppp et un champ de vision de 110°.
Pour ne rien gâcher, on nous indique la présence d’une molette permettant de modifier l’espacement des lentilles et donc de régler l’affichage à sa convenance, mais aussi d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de RAM et d’une batterie de 5 000 mAh. Celle-ci promet jusqu’à 4 heures d’autonomie en une seule charge, et va pouvoir se recharger en tirant partie d’une technologie de charge rapide.

Epaulé par une interface maison répondant au sobriquet de Magic UI 2.0, le Storm Mirror va être vendu 2 499 yuans en Chine, soit 350 euros à la louche.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Vine ne va pas mourir, mais deviendra Vine Camera

Twitter avait annoncé la mort de l'application Vine il y a quelques semaines, mais devant la ferveur populaire qui critiquait…

Fermer