Des nouveautés pour Google Maps, plus personnalisé

Comme chaque année, la conférence Google I/O est particulièrement attendue, étant l'occasion de découvrir les nouveautés proposées par la firme de Mountain View.

Un Google Maps orienté communauté et individu Et la keynote introductive a été l'occasion d'en savoir plus sur les évolutions qui vont toucher Google Maps.

Un Google Maps orienté communauté et individu

La révolution Google Maps est en marche. Ceux qui n'y voient qu'une simple application d'itinéraires vont être surpris. Les nouveautés proposées par la firme de Mountain View font la part belle à la communauté, mais aussi aux demandes spécifiques de chaque individu. Il sera notamment plus facile de coordonner une activité de groupe.

Pour cela, il vous suffira d'appuyer suffisamment longtemps sur les lieux qui vous plaisent et que vous avez choisis, pour ensuite les soumettre à votre communauté d'amis via une liste de partage. Le groupe n'a plus qu'à faire son choix. Une fois cela effectué, Google Maps vous propose l'itinéraire adéquat pour chacun, afin de tous arriver en meme temps.

Autre nouveauté qui a attiré l'attention : le « Match Score », soit un dispositif de score de correspondance avec les lieux avec lesquels vous êtes supposés avoir le plus d'affinités. Ainsi, Google Maps fera une évaluation des lieux où vous vous êtes rendus, pour déterminer ceux où vous aimeriez aller.


Des nouveautés sur l'appli grâce à la réalité augmentée

L'application prendra en compte par exemple la réputation du restaurant, mais aussi vos sensibilités culinaires par exemple. Une fois ces différentes variables croisées, Google vous donnera un pourcentage de compatibilité. L'application sera aussi en capacité de vous conseiller certains lieux, événements ou restaurants, lorsque vous observez une ville sur la carte.

Google mobilise ainsi l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. Cela permettra à Maps de proposer d'ailleurs une interface en réalité augmentée. Visuellement, on aura à l'image la combinaison d'une cartographie de Maps, couplée avec une vue réelle émanant de la caméra du terminal.

Les informations de l'appli apparaîtront quant à elles en surimpression. Bref, en voyant réellement où vous êtes et les indications de l'itinéraire à suivre, vous avez peu de chances de vous perdre ! Ce dispositif est dû au Visual Positioning System qui donne de la précision à votre localisation. Cette version de Google Maps sera disponible sur iOS et Android dans les prochains mois.

Keynote Google I/O 2018



.

Réagissez !
Voir aussi :
Sony NSZ-GS7

Nouveautés high tech : Asus Transformer Pad Infinity, Sony Google TV

Au menu des nouveautés high-tech annoncées au cours de la semaine s'achevant le 27 juin figurent l'Asus Transformer Pad Infinity, le Sony NSZ-GS7 Internet Player avec Google TV, le Motorola Razr V, un...
ASUS TAICHI

Nouveautés high-tech : des tablettes et des PC transformables, l'ultrabook le plus léger du monde

Au menu des nouveautés high-tech annoncées au cours de la semaine s'achevant le 6 juin : des hybrides ordinateurs-tablettes, des PC webophiles, des tablettes, des ultrabooks et des smartphones...
Soyez le premier à réagir !