Google Assistant pourra désormais appeler à votre place

L'intelligence artificielle pour nous faciliter le quotidien, tel pourrait être les mots-clés à retenir lors de la conférence Google I/O.

Google Assistant, des progrès impressionnants grâce à l’intelligence artificielle Google Assistant en a été l'illustration parfaite : en effet, l'assistant de la firme de Mountain View est désormais capable de lancer et de répondre à des appels téléphoniques.

Google Assistant, des progrès impressionnants grâce à l'intelligence artificielle

Google nourrit de grosses espérances vis-à-vis de l'intelligence artificielle, comme on a pu le constater lors de sa conférence. Et la démonstration faite par Google Assistant en a impressionné plus d'un. L'assistant de la firme a ainsi pu appeler un restaurant pour réserver une table, sans que l'employé de l'établissement se rende compte qu'il n'avait pas affaire à un être humain.

C'est que la firme de Mountain View a optimisé son intelligence artificielle, que ce soit dans le langage naturel, la reconnaissance et la synthèse vocale. Cela a été rendu possible grâce à la technologie Google Duplex, basé sur un réseau de neurones qui s'exerce tout spécialement sur des échanges téléphoniques.

Et le dispositif prend en compte aussi bien le contexte que l'ensemble des échanges de la discussion. Le dispositif est ainsi capable de comprendre des phrases et des requêtes complexes. Le dispositif est aussi capable de discuter avec une personne lors d'une conversation téléphonique.


Des appels téléphoniques bluffants

C'est ce qui s'est passé pour l'appel de l'employé du restaurant. Google Assistant s'est illustré par son réalisme et sa proximité langagière avec l'être humain, avec notamment des petits temps d'hésitation. Cette capacité à tenir une conversation avec une personne s'est confirmée lors de la prise de rendez-vous chez un coiffeur.

A noter toutefois que Google Duplex n'en est encore qu'à sa phase expérimentale. Une version test sera lancée cet été auprès d'un public restreint, en l'occurrence des usagers de la version anglaise de Google Assistant et Google Home. La France, dont le langage n'est pas simple à décoder, devra patienter encore plus.

Avec ce nouveau dispositif, la firme de Mountain View veut faciliter le quotidien des usagers, mais aussi devenir un acteur incontournable de celui-ci. L'intelligence artificielle constitue alors un moyen de gagner en réactivité et efficience.



.

Réagissez !
Voir aussi :
Google veut standardiser le RCS

Google veut standardiser le RCS et remplacer le SMS par « Chat »

Ayant rallié 55 opérateurs, 11 constructeurs et 2 développeurs à la cause du RCS, Google envisage de standardiser ce système pour créer « Chat ». Basée sur le système RCS, cette messagerie prometteuse...
CloudFlare, un DNS qui parie sur la confidentialité et la rapidité

CloudFlare propose un nouveau DNS qui pourrait faire de l'ombre à Google

CloudFlare a décidé de lancer un service DNS en ce début d'avril, avec une adresse IP des plus simples : 1.1.1.1. La société ambitionne ainsi d'avoir un DNS plus rapide que celui de Google, mais aussi...
Soyez le premier à réagir !