Valve développe Steam Link pour adapter les jeux PC sur appareils mobiles

Disponible dans une quinzaine de jours, l'application Steam Ling développée par Valve tire un trait sur la frontière entre PC et appareils mobiles, en permettant d'exploiter les jeux et vidéos du premier, sur le second.

Valve réduit la frontière entre PC et mobiles

Valve réduit la frontière entre PC et mobiles

Voici maintenant une vingtaine d'années que les jeux en ligne ont fait la preuve de leur capacité à former de grandes communautés de fans. On peux notamment citer quelques vieux de la vieille comme La Quatrième Prophétie, Dark Age of Camelot, puis un peu plus tard World of Warcraft.

Financièrement parlant, ce phénomène continue d'être rentable et exploité par les plate-formes de jeux en ligne, qui depuis n'ont fait que développer d'avantage de grands titres devenus incontournables. Historiquement, le support le plus utilisé par ces communautés a toujours été le traditionnel ordinateur de bureau, le PC en tête de liste.

C'est précisément ce qui tend à évoluer, un impressionnant nombre d'utilisateurs étant aujourd'hui détenteur d'un ou plusieurs appareils mobiles (smartphone, iPhone, tablette, etc). Dans cette optique, Valve vient d'annoncer la sortie prochaine de Steam Link, une application qui permettra d'adapter votre panel de jeux PC sur mobiles.

Steam Link adapte vidéos et jeux sur supports mobiles

Steam Link sera disponible entre le 21 et le 27 mai prochain. L'application sera directement opérationnelle dans une version définitive pour les appareils tournant sous iOS, mais en version Bêta dans un premier temps pour ceux sous Android.

Grâce à Steam Link, l'intégralité de votre ludothèque pourra être streamée de sorte qu'il sera possible de profiter de chaque jeux sur Apple TV, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Une excellente connexion internet sera toutefois indispensable étant donné la nécessité d'en passer par une bande 5GHz en Wi-Fi, dans le cas des connexions non filaires.

Steam Link prendra en charge la technologie Steam Controller, ainsi que divers contrôleurs de jeux, y compris les manettes MFI. Dans le même ordre d'idée suivra l'application Steam Vidéo permettant d'adapter films et émissions sur mobiles, puis la prise en charge sur Steam de la manette Pro Controller de la Nintendo Switch.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Valve lancera trois jeux VR

Valve annonce l'arrivée de trois jeux en VR, mais lesquels ?

Le spécialiste des jeux vidéo Valve souhaite changer le comportement des joueurs en leur suggérant de laisser leurs bons vieux écrans pour s'adonner à la réalité virtuelle. Son PDG a déclaré : « On...
Valve SteamOS

Valve ambitionne de devenir le meilleur hub de divertissement familial avec SteamOS

Après avoir remportée une grosse bataille dans l'univers des jeux vidéo, cette fois la firme Valve souhaite partir à l'assaut de l'univers du salon et dispose de sérieux atouts avec sa Steam Box et...
Soyez le premier à réagir !