La PUBG Corp dépose plainte contre Epic Games pour violation de droits d'auteur

Face au succès de Fortnite, la PUBG Corp a déposé plainte pour violation du droits d'auteur, estimant qu'il s'agit de plagiat.

Violation du droit d'auteur : PUBG et Fortnite au tribunal L'affaire est entre les main de la justice coréenne.

PUBG et Fortnite au tribunal

En l'absence de meilleure solution, c'est devant la justice que se réglera le litige concernant les similitudes entre les jeux PUBG (PlayerUnknown's BattleGrounds) et Fortnite. Ainsi, le coréen PUBG Corp, qui est une filiale du géant Bluehole, a pris la décision de déposer plainte contre l'américain Epic Games, pour plagiat et non respect des droits d'auteur.

 

Publiée par The Korean Times, cette information vient confirmer le mécontentement de la PUBG Corp, face à la future sortie de Fortnite sur ce territoire et les troublantes ressemblances entre ces deux titres. Saisies des faits, les autorités judiciaires du Séoul Central District Court décideront bientôt du bien fondé ou non de cette plainte.

 

En effet, le dernier volet intitulé « Sauver le monde » du mode Battle Royale de Fortnite avait déjà suscité des interrogations, tant son interface et le jeux lui même comportaient des similitudes avec l'actuel PUBG.

Deux titres aux troublantes similitudes

Gratuit sur la totalité des plate-formes qui le proposent, Fortnite est apparu comme un concurrent de taille dés sa sortie. Les développeurs de PUBG ayant très mal pris la ressemblance, ont aussitôt réagi à ce qu'ils considèrent comme une violation des droits d'auteur, précisant qu'il s'agissait « d'une mesure de protection ».

 

On retrouve effectivement dans ces deux titres un affrontement entre 100 joueurs aspirant tous à être l'unique survivant, avec du matériel, de l'armement et un gameplay tout à fait ressemblant. Seul élément majeur les différenciant : le graphisme et le design des personnages, qui oriente Fortnite vers un public plus jeune que son prédécesseur et concurrent.

 

En attendant la décision finale, gageons que l'affaire est complexe, PUBG tournant sur le moteur Unreal Engine créé par Epic Games, ce à quoi vient s'ajouter l'appartenance partielle de Epic Games et PUBG Corp par le gros groupe chinois Tencent.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !