Apple ouvre le NFC des iPhones à d'autres services

L'ouverture du système NFC sur les iPhones pourrait être synonyme de multiples fonctionnalités nouvelles, et c'est ce que prépare la firme à la pomme.

Apple libère les capacités NFC des iPhones Gageons que Apple développera ce sujet à l'occasion du WWDC en juin prochain.

Apple libère les capacités NFC des iPhones

Chez Apple, les fonctions NFC intégrées aux iPhones n'étaient jusqu'ici fonctionnelles que via l'Apple Store. Alors que du côté d'Android la chose est déjà en plein développement, la firme de Cupertino se lance également dans l'aventure et ouvre les chakras de ses modules NFC.

 

Ces fameuses puces NFC ne sont pas nouvelles et étaient déjà présentes sur les iPhone 6, mais le fait est que leur usage était essentiellement réservé au système Apple Pay. Cette technologie a pourtant bien d'autres capacités, offrant de multiples possibilités de paiement, de réservations, de déclenchements ou de reconnaissances sécurisées susceptibles de leur conférer une place incontournable dans notre quotidien.

 

Dans iOS 12, la prochaine version du système d'exploitation de la firme à la pomme, le géant compte donc ouvrir son système NFC à d'autres applications, pouvant aller de la validation d'un titre de transport, à la reconnaissance et l'ouverture d'un véhicule, en passant par l'intégration d'un passe Navigo sur le smartphone.

Dans l'attente de révélations lors du WWDC de juin

Aucune révélation officielle n'a été faite quant au calendrier exact des services auxquels le NFC des iPhones s'ouvrira progressivement, ces renseignements provenant de sources proches d'Apple. Néanmoins les adeptes de la marque espèrent de plus amples renseignements sur ce projets à l'occasion de la conférence WWDC de juin prochain.

 

Cette ouverture pourrait donner la possibilité à de nombreux développeurs de créer ou adapter de multiples fonctionnalités liées au NFC des iPhones. Rappelons que du côté d'Android, comme l'a annoncé la président de l'IDF Valérie Pécresse, certains titres de transports seront très bientôt intégrés au système d'exploitation.

 

Cette technologie NFC ouvre de nombreuses portes autre que la simple compatibilité des actuelles composantes CoreNFC avec les tags RFID, en particulier si l'on tient compte des possibilités d'utilisation sans même sortir l'iPhone de sa veille.

.

Réagissez !
Voir aussi :
iPhone : un port USB qui passe automatiquement en mode restreint

Apple trouve la parade aux boitiers GrayKey qui déverrouillaient de force les iPhones

Alors que depuis mars dernier des boîtiers Graykey permettent le déverrouillage des iPhones et l'obtention forcée du mot de passe, Apple vient de trouver une solution efficace : un port USB qui se met...
Apple peut désormais recycler 1,2 millions d'iPhone par an grâce à son robot Liam

Le robot Liam d'Apple prêt à recycler tous les iPhones

Voilà un robot qui devrait permettre de réduire un peu plus la pollution dans le monde et l'exploitation inutile des ressources de notre planète. Apple a mis au point un robot pour le moins étonnant,...
Soyez le premier à réagir !