Clara HD, la liseuse 6 pouces haut de gamme de Kobo

Fraîchement dévoilée par le constructeur Kobo, la Clara HD vient compléter la gamme du canadien avec cette liseuse affichant un petit écran 6 pouces, mais comportant toutes les fonctionnalités de ses consœurs haut de gamme.

Liseuse : Clara HD, la relève de sa grande sœur Kobo Aura HD Elle sera disponible à 130 euros en juin.

Clara HD, la relève de sa grande sœur Aura HD

Kobo veut renouveler ses liseuses et a décidé de sortir pour cet été la petite Clara HD, qui a tout d'une grande. Sa sortie officielle est actuellement annoncée pour le 5 juin, mais une information diffusée parallèlement fait état de sa disponibilité au tarif de 310 euros dans les magasins Darty et Fnac.

 

La firme canadienne lance ainsi une liseuse d'un petit format de 6 pouces, mais pourvue de toutes les qualités et fonctionnalités des modèles plus haut de gamme. Le créneau ciblé est donc très clairement celui d'une liseuse haut de gamme, mais dont l'encombrement sera minimal, tout comme son prix plus bas que ses homologues.

 

Concernant sa place sur le marché, on peut la situer au niveau de l'Aura HD qu'elle remplacera progressivement. Cette dernière restera toutefois en vente durant les premiers temps.

Les qualités d'une liseuse haut de gamme

Technologiquement parlant, la Clara HD n'aura que peu de choses à envier à ses grandes cousines Aura H2O et Aura One, dont elle bénéficie de toutes les qualités principales, si ce n'est qu'elle perd l'étanchéité de l'une, et le grand format de l'autre. Elle gagne en revanche le nouveau ComfortLigt PRO anti lumière bleue.

 

Voir la liseuse Kobo Aura One sur Amazon

 

Voir la liseuse Kobo Aura H2O sur Amazon

 

Bien que de taille modeste, son écran 6 pouces dispose d'une résolution en 300 ppp, et d'un traitement anti-reflets aux normes E-ink Carta pour un meilleur confort visuel. Comme toutes celles de sa lignée, elle est également équipée d'un éclairage adapté à la luminosité ambiante.

 

Côté pratique, sa face dorsale a troqué son enveloppe lisse et glissante contre un revêtement piqueté, pour une meilleure tenue en main. Plus fine que sa prédécesseur, la Clara HD ne fait que 8,3 mm d'épaisseur.

 

 

 

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !