N'oubliez pas que les précommandes pour l'Atari VCS sont ouvertes !

Sachez que la nouvelle console d'Atari, la VCS, est dorénavant en précommande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

Une nouvelle console Atari VCS disponible sur un site de financement participatif Il faudra toutefois patienter jusqu'en 2019 pour que la console vous soit livrée.

Une nouvelle console Atari VCS disponible sur un site de financement participatif

La console Atari VCS a été lancée par la société de gaming. Et si vous souhaitez la précommander, il faudra vous rendre sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, auxquels les gamers et fans ont déjà répondu présents. En effet, plus de 9800 donateurs ont déjà été recensés offrant plus de 2,5 millions de dollars, quand l'entreprise attendait 100.000 dollars, soit une collecte explosant le compteur de 2550%... Et il reste 25 jours !

 

Sachez que l'Atari VCS a pour ambition de faire la connexion entre le passé avec des jeux old school et le présent, avec des applications actuelles. La console tournera sous Linux. Et si vous vous rendez sur le site Indiegogo, vous verrez que plusieurs offres sont disponibles. Elles vont du plus simple à des promotions plus complètes.

 

Ainsi, vous retrouverez des versions où seule la manette vous est vendue, mais aussi d'autres offres où vous avez une réduction qui est faite et ce jusqu'au 6 juin prochain. Vous pouvez donc acheter une Atari VCS Onyx (la version en noire) pour un montant de 199 dollars.

Plusieurs offres de la console proposées

Si votre porte-monnaie est plus fourni, c'est une version « collector » qui pourra vous séduire. Celle-ci, en finition bois, inclut un joystick standard. Il faudra tout de même débourser 299 dollars dans ce cas-là. Il est aussi possible d'acheter les accessoires à part, comme une manette plus moderne pour 49 dollars.

 

Concernant les caractéristiques techniques de l'Atari VCS, on notera sa compatibilité avec de nombreux accessoires comme des manettes Bluetooth et USB, des disques durs externes, des micros, mais aussi des claviers, des webcams et des haut-parleurs. On parle aussi de services cloud sur cette console.

 

A noter que ceux-ci devraient être payants. Ils devraient permettre de communiquer par l'intermédiaire de plateformes, comme par exemple Skype ou Discord. D'autres services de streaming via Twitch ou de commandes vocales seront aussi proposés. Il faudra toutefois être patient pour la livraison de la machine, puisque celle-ci interviendra vers le mois de juillet 2019.

 

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !