Enceinte connectée : Apple HomePod, disponible en juin

Apple dévoile la HomePod et son prix. Disponible à compter du 18 juin, cette enceinte connectée et multi-tâches adapte l'audio à vos déplacements et obéit à la voix, pour 349 euros.

HomePod, l'enceinte compatible iPhone et iPad arrive

HomePod, une enceinte compatible iPhone et iPad

La date de sortie de la nouvelle enceinte connectée de Apple était dans les tuyaux et vient d'être révélée par la firme : le 18 juin prochain. baptisée HomePod, un nom qui renvoi aux multiples fonctionnalités intégrées dans votre domicile, elle sera disponible au tarif de 349 euros.

 

Les utilisateurs devront bien entendu détenir un mobile de la marque, iPhone ou iPad, élément nécessaire à son fonctionnement. Précisons que ceux-ci devront également être relativement récents, puisque tournant obligatoirement sous la version 11.2.5 de iOS pour être compatible.

 

Les iPhones antérieurs au 5S seront notamment trop obsolètes pour assurer la gestion de cette enceinte. Les fans de la marque devront donc mettre leur matériel relativement à jour s'ils souhaitent profiter du HomePod, le total enceinte + iPhone récent s'élevant inévitablement à une somme avoisinant les 1000 euros.

Une enceinte connectée à commandes vocales

Disponible en blanc ou en gris sidéral, le Apple HomePod et ses 2,5 kg en impose telle une vraie enceinte de salon. Sous une finition classe et arrondie se cachent un Boomer longue portée et amplifié, 7 tweeters, 6 micros pour recevoir les ordres données à Siri, un système de calibration automatique des fréquences basses et de traitement dynamique de l'audio.

 

L'enceinte connectée est compatible avec les formats audio HE-AAC, AAC, MP3, MP3 VBR, Apple Lossless, AIFF, WAV et FLAC. Les diverses commandes, pour préparer l'assistant à recevoir un ordre, ou de gestion de lecture, s'effectuent par simples contacts avec l'enceinte. Siri peut également être utilisé pour lire ou répondre vocalement à un SMS, via le HomePod.

 

Le HomePod détecte en permanence votre position et optimise le son en fonction. L'intégralité du descriptif technique est disponible sur le site officiel du fabricant. L'ensemble de la bibliothèque musicale est accessible via l'Apple Music.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Portal, des enceintes connectées facilitant les liens sur Facebook

Portal et Portal+ : des enceintes connectées incluant caméra, écran, et Alexa

Disponibles aux Etats-Unis, les enceintes connectées Portal et Portal+ de Facebook sont enfin dévoilées, avec leur caméra, leur écran, et Amazon Alexa.Portal, des enceintes connectées facilitant les...
AI Cube, l'enceinte connectée de Huawei qui ne ressemble pas à un cube !

IFA 2018 : Huawei se lance sur le marché de l'enceinte connectée avec AI Cube

Toujours en quête de nouveaux marchés et surtout de leviers de croissance, les géants de la Tech se cherchent des produits phares et des niches. Huawei semble profiter de l'IFA 2018 qui se tient...
Soyez le premier à réagir !