H370 Mining Master : la nouvelle carte mère d'Asus permettant de greffer un max de cartes graphiques

Amateurs de minage et de cryptomonnaie, cette carte mère est faites pour vous : Asus vient de lancer une nouvelle carte dédiée à cette activité, et qui s'annonce particulièrement performante.

Un nombre record de cartes graphiques pouvant être greffé sur la H370 Mining Master En effet, il est possible de greffer jusqu'à vingt cartes graphiques sur la H370 Mining Master.

Une nouvelle carte mère pour Asus dédiée au minage

Asus pérennise son activité dans le domaine de la cryptomonnaie. Après avoir proposé le B250 Mining Expert, c'est au tour de la H370 Mining Master d'être lancée. Et cette nouvelle carte mère possède une originalité : celle d'embarquer pas moins de 20 slots PCIe sous forme d'USB 3.0.

 

Cela permet à la carte de réaliser un sacré exploit : celle de pouvoir accueillir jusqu'à 21 cartes graphiques grâce à des câbles riser. 20 cartes sont greffées en USB, la dernière par l'intermédiaire du slot PCIe 3.0 x 16.

 

Asus estime que mettre directement sur la carte mère des prises USB 3.1 possède un double avantage : un gain de temps appréciable et une meilleure prévention des soucis potentiels de connexion et d'identification des GPU lors du processus de minage.

Un nombre record de cartes graphiques pouvant être greffé sur la H370 Mining Master

Et les amateurs de cryptomonnaies seront ravis d'apprendre qu'Asus propose aussi un logiciel de surveillance sur les performances de minages des GPU, le tout en temps réel. Cela s'effectue prise par prise. La carte LED permet ainsi d'en savoir plus sur l'état de fonctionnement des GPU, notamment ceux qui sont connectés et dynamiques.

 

Sans surprise, la H370 Mining Master est gourmande en énergie. Elle nécessite ainsi trois alimentations ATX conséquentes. Il faudra aussi se munir d'un processeur Intel Core de huitième génération et de barrettes mémoire. Cette carte mère propose aussi deux slots de RAM qui peuvent traiter jusqu'à 32 Go de DDR4 2666.

 

Petite déception, on ne sait pas encore à quel prix sera vendu cette carte mère, ni quand elle sera commercialisée en Europe. Asus devrait en dire plus lors du salon Computex de Taïwan qui a lieu du 5 au 9 juin prochain, où la H370 Mining Master sera présentée.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !