Avec Oculus Venues, vous pouvez regarder un match de football dans des gradins virtuels

Facebook vient de lancer Oculus Venues, une application réservée aux usagers d'Oculus Go et de Samsung Gear VR.

Oculus Venues, une application lancée par Facebook et dédiée à la réalité virtuelle Celle-ci permet d'assister à distance et de manière virtuelle à différents événements culturels ou sportifs.

S'immerger dans un événement culturel ou sportif grâce à Oculus Venues

Oculus Venues, c'est la dernière application lancée par Oculus, la filiale de Facebook dédiée au monde de la réalité virtuelle. En résumé, il s'agit de vous faire profiter d'un concert, d'un match de football, de basket, en y étant virtuellement et en vous immergeant pour vous donner l'impression que vous y étiez.

 

Oculus, dans une vidéo de présentation, a expliqué le concept de son application : « Oculus Venues vous place au premier rang pour les concerts, les événements sportifs, les spectacles d'humour ». Ainsi, si par malheur il n'y a plus de places pour aller voir le dernier grand prix de F1, Oculus Venues peut vous proposer un palliatif intéressant.

 

Et Oculus a bien vendu son application : « Joignez-vous à des milliers d'autres pour partager l'expérience et rencontrer d'autres fans, ou regardez en mode solo à partir d'une loge bien au-dessus de la foule ».

Oculus Venues, une application lancée par Facebook et dédiée à la réalité virtuelle

Et les quatre partenariats qui ont été noués pour les retransmissions en réalité virtuelle montrent que Facebook se donne les moyens de parvenir à ses fins, même si ceux-ci restent pour l'instant très américains. On retrouve ainsi la ligue majeure de baseball, le studio de cinéma Lionsgate ainsi que la société de divertissement AEG.

 

Enfin, le dernier partenaire est NextVR qui s'est associé il y a deux ans à la société Live Nation qui produit des tournées internationales. Les initiatives se multiplient ces derniers temps pour proposer des événements culturels et sportifs en VR, via notamment Virtually Live et LiveLike.

 

Il faudra être toutefois patient pour percer dans ce domaine, comme l'explique Christophe Renaudineau, expert en VR : « La réalité virtuelle rencontre surtout du succès dans le monde professionnel, dans le tourisme et la conception. Auprès du grand public, la réalité virtuelle reste quasi exclusivement portée par les jeux vidéo ».

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !