Google propose sa propre clé de sécurité physique pour l'accès à ses services

La sécurité des données devient chaque jour de plus en plus importante pour surfer sur le web.

Titan Security Key : Google lance sa propre clé de sécurité C'est dans cette perspective que Google lance la Titan Security Key, une clé de sécurité qui pourra être utilisée de manière complémentaire au mot de passe afin de confirmer l'identité de l'usager.

Google lance sa propre clé de sécurité

Dans un contexte où le piratage des données est de plus en plus fréquent, Google a décidé de proposer sa propre solution. Il s'agit, avec sa nouvelle clé de sécurité, de permettre à l'usager de sécuriser ses comptes en ligne. Dénommée Titan Security Key, celle-ci est disponible en ne version USB à 20 dollars, et une autre Bluetooth à 25 dollars.

 

La Titan Security Key sera donc à destination des usagers du cloud. Elle comprend un logiciel interne, ce qui donne la possibilité de vérifier l'identité de la personne qui entre dans un compte Google. Quant à l'utilisation, elle est des plus simples.

 

En effet, une fois rentrée le mot de passe du compte en question, il vous faut soit brancher la clé USB de sécurité à un PC, soit connecter sa clé Bluetooth à un smartphone. Une fois cette procédure effectuée, la clé valide la connexion.

Caractéristiques de la Titan Security Key

Dès lors, le tour est joué, vous accéder à vos services en ligne en toute sécurité. Pour concevoir sa Titan Security Key, Google semble s'être inspiré de l'identification en deux temps qui existe déjà sur certains services en ligne, et où l'on vous envoie un code sur votre smartphone pour une vérification plus complète.

 

Bonne nouvelle, la clé de sécurité de Google répondant aux normes de l'alliance FIDO (Fast Identity Online), celle-ci pourra donc se déployer sur l'ensemble des services en ligne sollicitant cette technologie. Facebook devrait être le prochain à intégrer ce dispositif de sécurité.

 

Dans un premier temps, la Titan Security Key sera réservée aux utilisateurs de Google Cloud, plus exactement dans quelques jours. Mais dans un deuxième temps, elle devrait être proposée au grand public, et cela dans les mois à venir.

.

Réagissez !
Voir aussi :
CloudFlare, un DNS qui parie sur la confidentialité et la rapidité

CloudFlare propose un nouveau DNS qui pourrait faire de l'ombre à Google

CloudFlare a décidé de lancer un service DNS en ce début d'avril, avec une adresse IP des plus simples : 1.1.1.1. La société ambitionne ainsi d'avoir un DNS plus rapide que celui de Google, mais aussi...
Learn with Google AI, le programme de cours en ligne de Google

Des cours en ligne sur l'intelligence artificielle proposés par Google

L'intelligence artificielle change chaque jour notre rapport à l'informatique. C'est dans cette perspective que Google propose des cours en ligne afin que les particuliers, confirmés ou non, se...
Soyez le premier à réagir !