Une mise à jour en cours sur Android Pie pour les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Sony ne perd pas de temps en mettant au goût du jour certains de ses smartphones, qui profiteront de la dernière version Android Pie (9.0).

Les changements que l’on retrouve avec Android 9 Pie Les terminaux qui profitent en premier de cette mise à jour sont les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact. Le déploiement se fait progressivement.

Une volonté de Sony que ses Xperia XZ2 et XZ2 Compact soient mis à jour

Android Pie se déploie lentement, mais de manière continue. Cela fait maintenant deux mois que la version 9 d'Android est notamment disponible sur les Google Pixel et l'Essential Phone. Le système d'exploitation mobile de Google fait la part belle à l'intelligence artificielle, ce qui permettra d'optimiser le smartphone.

 

Et Sony avait promis que cela serait bientôt le tour d'une de ses gammes de smartphones, en l'occurrence les Xperia XZ. C'est maintenant chose faite, puisqu'Android Pie est en cours de déploiement sur les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, avec un pic au mois de novembre.

 

Et pour les utilisateurs qui ont la chance de pouvoir déjà en bénéficier, ils voient apparaître une notification qui les invite à passer sur Android 9.0. C'est l'Europe dans sa globalité qui est concernée par ce premier processus de déploiement.

Les changements que l'on retrouve avec Android 9 Pie

A noter que pour bénéficier de la mise à jour, il faut un téléchargement légèrement supérieur à 1 Go. Parmi les changements à attendre, on retrouvera la nouvelle application photo de Sony, ainsi que le patch de sécurité de la firme de Mountain View qui date du 1er octobre.

 

Un propriétaire de Xperia XZ2 a mentionné sur Reddit les évolutions suivantes qu'il a pu constater : une interface inédite pour l'appareil photo mais aussi pour les paramètres rapides. A noter que le déploiement est encore très progressif, et que tous les utilisateurs n'en bénéficient pas.

 

Après les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, les autres appareils de la gamme devraient eux aussi bientôt en profiter, à savoir les XZ2 Premium, XZ Premium, XZ1 et XZ1 Compact. Ce sera ensuite au tour des Xperia XA2, XA2 Ultra et XA2 Plus d'en profiter aussi au début de l'année prochaine.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Emojis : place à la diversité en 2019

179 emojis finalistes, candidats pour la mise à jour de 2019

Le Consortium Unicode a publié les nouveaux emojis qui pourraient débarquer en 2019 et la liste est plutôt longue avec 179 emojis finalistes. Cela ne signifie pas que l'ensemble sera retenu mais qu'un...
Windows : un systeme prédictif pour proposer une mise à jour au bon moment

Windows 10 : du machine learning pour choisir le meilleur moment d'une mise à jour

Vous en avez marre des redémarrages de Windows pour installer des mises à jour, pile au moment où cela ne vous convient pas ? Rassurez-vous Microsoft en est conscient ! La firme de Redmond a donc...
Soyez le premier à réagir !