Western Digital lance son nouveau disque dur HDD de 15 To : le WD Ultrastrar DC HC620

Professionnels et particuliers ont besoin d'espace de stockage grandissants, et Western Digital propose son Ultrastar DC HC620, un disque HDD haut de gamme de 15 To.

WD Ultrastar DC HC620 : une fiche technique qui tient la route

Une clientèle variée en demande de stockage

Avec la qualité des photos et vidéos, le volume nécessaire au stockage ne cesse d'augmenter, pour qui souhaite conserver en sécurité ces moments immortalisés précieusement. Western Digital, constructeur de disques durs surfant précisément sur ce créneau, propose donc un nouveau monstre de stockage.

 

Répondant à un besoin réel des utilisateurs, cette société propose son modèle WD Ultrastar DC HC620 pouvant accueillir 15 To. De quoi stocker sans modération photos et vidéos de vacances, malgré les hautes définitions de nos smartphones bien aimés. Le cloud, c'est bien, mais nombre de puristes restent accros aux supports physiques à domicile.

 

Ayons également une petite pensée pour les professionnels, qui notamment dans le domaine de la sécurité utilisent de nos jours des systèmes de vidéos surveillances filmant et stockant sans discontinuité.

WD Ultrastar DC HC620 : une fiche technique qui tient la route

Avec ses 15 To d'espace de stockage, ce nouveau modèle HDD de Western Digital conviendra donc à tout le monde. Côté vitesse, on retrouve la classique 7200 tours par minute des disques durs hauts de gamme, épaulée par 512 Mo de mémoire cache. A régime maximal, il travaille à 244 Mo par seconde en écriture, et atteint 255 Mo par seconde en lecture.

 

Le prix de ce WD Ultrastar DC HC620 demeure dans l'ombre, mais nous savons qu'une garantie couvrira son utilisation sur une période d'utilisation de 5 ans, soit 2,5 millions d'heures environ. Par comparaison avec le prix des modèles en 14 To récents, un tarif avoisinant les 600 euros semble toutefois probable.

 

Le secret de ce nouveau produit : un disque hermétique dont la mécanique baigne dans l'hélium, qui offre moins de friction que l'air ambiant. Deux modèles de ce disque fonctionnant sous système SATA III seront proposés à la vente, l'un en 6 Gbps et le second en 12 Gbps.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Western Digital: un futur disque dur de 40 téraoctets

De futurs disques durs de 40 To signés Western Digital

Le fabricant de disques durs Western Digital vient d'indiquer son souhait de commercialiser dans le futur de nouveaux disques durs de 40 To bénéficiant de la technologie MAMR. Il faudra toutefois être...
Western Digital a présenté sa carte Ultra microSD XC UHS-I d'une capacité de 400 Go

Western Digital profite de l'IFA 2017 pour présenter sa carte MicroSD de 400 Go

On a pu découvrir hier une nouveauté qui ravira les personnes ayant de gros besoins de stockage sur smartphone ou dans d'autres appareils. Western Digital a profité de l'IFA 2017 pour lancer sa carte...
Soyez le premier à réagir !