Accueil » Actualités » La recherche vocale arrive sur les mobiles

La recherche vocale arrive sur les mobiles

Par Relaxnews

Jusque-là, les recherches sur le web via un mobile s’effectuées par saisie de texte. Elles pourront désormais être réalisées par la voix de l’utilisateur. Dans le cadre du CTIA (salon américain du mobile), la société Internet américaine Yahoo! a présenté mercredi la dernière version de son service de recherche sur mobile oneSearch, qui permet d’explorer l’Internet mobile en utilisant des commandes vocales.Selon Yahoo!, la version 2.0 de oneSearch permet d’effectuer des recherches sur Internet à partir de mots-clés prononcés par l’utilisateur devant le micro du combiné, comme « billets d’avion », « résultats de football » ou « plan de métro ».

Cliquez sur l’image pour agrandir

Le service ne se contente pas seulement de retourner des liens web, mais il apporte aussi des réponses concrètes. Ainsi, en dictant « Restaurants Paris », les utilisateurs accèderont quelques secondes plus tard à une carte des restaurants de la capitale.

La recherche par commandes vocales serait nettement plus rapide que la recherche par saisie de texte à en croire le groupe californien, mais les utilisateurs de oneSearch pourront à tout moment revenir au traditionnel clavier pour saisir leur recherche avec les doigts. Ce mode de saisie de texte a par ailleurs été amélioré par Yahoo! avec l’introduction de la saisie prédictive des mots-clés.

Ce nouveau système a été développé en association avec la société américaine Vlingo, dans laquelle Yahoo! a investi 20 millions de dollars.

Yahoo! oneSearch 2.0 avec commandes vocales est disponible au téléchargement depuis le 3 avril aux Etats-Unis pour les utilisateurs de BlackBerry. Le service s’ouvrira progressivement à l’international et d’autres modèles de téléphones dans les mois à venir. Selon Yahoo!, oneSearch compte actuellement 600 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Site mobile : http://m.yahoo.com/voice

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les téléphones multimédias taxés à partir du 1er mai

L'iPhone, le Nokia N95 ainsi que les autres téléphones mobiles multimédia seront taxés à partir du 1er mai. Cette taxe,…

Fermer