Accueil » Actualités » 733 PC portables égarés chaque semaine à Roissy

733 PC portables égarés chaque semaine à Roissy

Par Relaxnews

Les voyageurs étourdis sont nombreux dans les aéroports. Selon une étude menée par Ponemon Institute pour Dell, quelque 800.000 ordinateurs portables sont égarés chaque année dans les aéroports européens et américains. A l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, pas moins de 733 ordinateurs perdus, volés ou oubliés chaque semaine.Chaque semaine, ce sont quelque 3.300 ordinateurs portables qui sont égarés dans les huit plus grands aérogares européens. Londres Heathrow arrive en tête avec 900 appareils égarés par semaine, suivi d’Amsterdam Schiphol (750 appareils), et Paris-Charles de Gaulle (733 appareils).

800.000 PC portables sont égarés chaque année dans les grans aéroports américains et européens – Cliquez sur l’image pour agrandir

Plus inquiétant encore, 57% des ordinateurs oubliés ne sont jamais réclamés par leurs propriétaires. Par ailleurs, 42% des professionnels en déplacement avec leur PC portable reconnaissent ne pas avoir fait de sauvegarde des données stockées sur leur disque dur, et 55% indiquent n’avoir pris aucune disposition pour protéger ces données en cas de vol ou de perte.

Selon cette étude, quelque 175.000 ordinateurs portables sont retrouvés chaque année dans les grands aéroports européens. Dans les aéroports américains, les voyageurs étourdis en oublient 12.000 chaque semaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft développe un PC sphérique tactile

Après la table (Surface) et le mur (Touchwall) tactiles, Microsoft a imaginé un nouvel appareil qui se pilote entièrement avec…

Fermer