Accueil » Actualités » Un nouveau Centrino pour les portables : le courrier de la high-tech

Un nouveau Centrino pour les portables : le courrier de la high-tech

Par Relaxnews

Intel, Toshiba, Malware… les dernières nouvelles de la high-tech.Intel lance Centrino 2
Le fondeur américain Intel a donné le coup d’envoi de la livraison de Centrino 2, une nouvelle plate-forme destinée aux PC portables. Plus performante, cette plate-forme renferme un micro-processeur (cadencé jusqu’à 3,06 GHz avec le processeur Intel Core 2 Extreme), une puce pour la Haute Définition et les applications multimédias, ainsi qu’une autre puce pour supporter la communication sans fil (Wi-Fi et Wi-Max en option). Centrino 2 va prochainement équiper 250 modèles de PC portables, dont les nouveaux Sony Vaio.


Un disque de 400 Go pour les portables

Toshiba annonce le lancement de son nouveau disque dur au format 2,5 pouces d’une capacité de 400 Go. Destiné aux ordinateurs portables, ce disque réduit les nuisances sonores lors du visionnage d’un film, de la lecture de musique ou en phase de recherche. Il peut par ailleurs tourner jusqu’à 7.200 tours par minute.


Attention au Malware « Angelina Jolie »

La société de sécurité informatique BitDefender a identifié une nouvelle vague de spams utilisant de faux événements concernant l’actrice Angelina Jolie. Ces messages, déguisés en emails issus du programme des offres MSN, invitent les internautes à télécharger un fichier vidéo concernant l’actrice, mais qui contient en réalité un Trojan (ou « cheval de Troie ») qui infecte l’ordinateur. « Ce type d’attaque semble avoir beaucoup de succès comme le montre la progression importante dont ils sont l’objet ces derniers mois » explique Vlad Valceanu, Directeur de la recherche antispam BitDefender. « Afin d’atteindre leurs buts, les spammeurs s’appuient habituellement sur des célébrités internationales et leurs photos, accompagnées de titres accrocheurs et cependant faux ».

La nouvelle plate-forme Intel Centrino 2 pour PC portables supporte les communications Wi-Fi et Wi-Max – Cliquez sur l’image pour agrandir

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le chiffre du jour : 19 milliards de SMS envoyés par les Français en 2007

Les Français ont envoyé près de 19 milliards de SMS en 2007, selon un rapport publié jeudi 17 juillet par…

Fermer