Accueil » Actualités » Le chiffre du jour : seulement 3% des utilisateurs font recycler leur téléphone mobile

Le chiffre du jour : seulement 3% des utilisateurs font recycler leur téléphone mobile

Par Relaxnews

Une enquête internationale menée par le fabricant Nokia et publiée mardi 8 juillet révèle que seulement 3% des utilisateurs recyclent leur téléphone mobile. Dans la majorité des cas, les vieux combinés sont conservés au placard, alors que les utilisateurs ne s’en servent plus.Dans le détail, 4% des mobiles en fin de vie sont jetés à la décharge, 44% sont simplement conservés et inutilisés, 16% sont revendus sur les marchés émergents, tandis qu’un quart des utilisateurs donnent leur ancien appareil à un ami ou un parent.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Parmi les personnes interrogées, les trois quarts n’ont jamais pensé à recycler leur appareil, et près de la moitié d’entre eux ignoraient même qu’il était possible de le faire.

« Si les trois milliards de propriétaires de mobiles au monde retournaient ne serait-ce qu’un appareil, nous pourrions économiser 240 000 tonnes de matières premières et obtenir une réduction des gaz à effet de serre équivalant au retrait de 4 millions de voitures de la circulation » a indiqué Markus Terho, Directeur des affaires environnementales pour le groupe finlandais, qui précise que « 65 à 80% d’un appareil Nokia peuvent être recyclés », en déposant son vieux combiné dans un point de collecte.

Cette enquête a été réalisée auprès de 6.500 personnes dans 13 pays, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Inde, la Chine ou encore le Brésil.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une Opel qui lit les panneaux routiers

Opel va dévoiler le 23 juillet prochain au salon automobile de Londres l'Insignia, un nouveau modèle qui sera destinée à…

Fermer