Accueil » Actualités » De nouveaux iPod pressentis pour la rentrée

De nouveaux iPod pressentis pour la rentrée

Par Relaxnews

Apple présente ce mardi 9 septembre, par le biais de son patron Steve Jobs, ses nouveautés de la rentrée. Comme à son habitude, l’emblématique mentor de la marque californienne va passer en revue les futurs produits et services qui débarqueront très prochainement en magasin et sur Internet. La firme devrait réactualiser sa gamme d’iPod.Avec le message « Let’s Rock » figurant sur le carton d’invitation, cette traditionnelle « keynote » est placée sous le signe de la musique. Apple doit en effet dévoiler un nouveau modèle d’iPod. S’il reste le baladeur le plus acheté au monde, l’iPod se vend moins bien qu’avant. La croissance des ventes au deuxième trimestre 2007 a en effet été moins importante qu’un an plus tôt.

Apple devrait réactualiser la famille iPod, en présentant, mardi 7 septembre, de nouveaux iPod Nano et iPod Touch – Cliquez sur l’image pour agrandir

A en croire les rumeurs qui circulent sur les sites et les blogs dédiés à la marque à la pomme, Steve Jobs devrait présenter un nouvel iPod Nano, de forme rectangulaire, avec un écran allongé permettant une meilleure lecture des vidéos, et une capacité de stockage accrue.

L’iPod Touch, sorte d’iPhone mais sans la fonction téléphone, devrait également être au menu de la conférence. Ce baladeur à large écran tactile avec connexion Wi-Fi, présenté en septembre 2007, pourrait être réactualisé, de même que son prix. Cet appareil est encore proposé à prix fort (entre 289 et 469 euros en France selon les capacités de stockage), alors que le tarif de l’iPhone a diminué de moitié.

Autres nouveautés de taille annoncées par la rumeur : de nouveaux ordinateurs, ainsi qu’une nouvelle version d’iTunes, le service en ligne par lequel Apple écoule musique et vidéos. Véritable vache à lait du groupe, cette plate-forme musicale a atteint, en janvier 2008, les 4 milliards de titres vendus.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Asus lance l’EeeBox, le PC low-cost

Après avoir fait sensation avec son Eee PC, petit ordinateur portable à bas prix, le fabricant taïwanais Asus lance officiellement…

Fermer