Accueil » Actualités » Le chiffre du jour : les PC portables coûtent en moyenne 655 euros en France

Le chiffre du jour : les PC portables coûtent en moyenne 655 euros en France

Par Relaxnews

Le prix moyen des PC portables grand public est tombé à 655 euros lors de la rentrée des classes 2008, selon une estimation publiée jeudi 11 septembre par le cabinet d’études marketing GfK. A la même période en 2007, les PC portables coûtaient en moyenne 817 euros, soit une baisse de 20% du prix moyen en un an.Une baisse que GfK impute aux promotions de rentrée, mais également à la percée des « Netbooks », ces mini-PC portables, dont certains modèles, comme l’Asus Eee PC, sont proposés à moins de 300 euros.

La baisse des prix des ordinateurs portables est notamment liée à la percée des mini-PC portables – Cliquez sur l’image pour agrandir

Le cabinet précise par ailleurs que les ventes françaises de PC portables grand public ont représenté 310.000 unités en août 2008, soit 35% de plus qu’en août 2007. En revanche, le PC de bureau est moins plébiscité par les Français, avec seulement 35% des ventes en cette période de rentrée des classes.

GfK estime par ailleurs qu’il devrait se vendre cette année 5 millions de PC portables cette année, soit 23% de plus qu’en 2007.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Orange retarde son réseau fibre optique à grande échelle : le courrier de la high-tech

Orange, téléphonie mobile, Sony-Ericsson... Les nouvelles de la high-tech.Fibre optique : retard d'un an pour France Télécom France Télécom a…

Fermer