Accueil » Actualités » Toshiba se lance sur le marché des portables à bas prix

Toshiba se lance sur le marché des portables à bas prix

Par Relaxnews

Après MSI, Acer, Asus et Lenovo, c’est au tour de Toshiba d’investir le marché des portables low-cost (netbooks) avec la gamme NB100. Les deux modèles de la gamme proposée par le fabricant japonais, le NB100-10X et le NB100-111, seront commercialisés en France au cours du quatrième trimestre 2008 à 329 et 379 euros.Le groupe japonais Toshiba pénètre le marché des netbooks avec deux modèles performants pour des besoins bureautiques élémentaires comme l’utilisation d’Internet. Les derniers nés de Toshiba sont équipés d’une connexion Wi-Fi, des interfaces Bluetooth et EDR, et d’une connexion Ethernet permettant aux utilisateurs d’être connectés à tout moment.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Extrêmement légers, les deux modèles de la gamme NB100 ne pèsent que 0,999kg. Ils sont pourvus d’un écran LCD avec rétro-éclairage LED de 8,9 pouces, soit près de 22cm de diagonale. Les utilisateurs pourront bénéficier d’une webcam intégrée, de 3 ports USB, d’un lecteur de cartes mémoire 3 en 1, et de hauts parleurs Stéréo intégrés.

Equipés du dernier processus Intel Atom (1,6 GHz), les NB100-10X et NB100-111 possèdent respectivement une mémoire vive de 512 Mo et 1GB et un disque dur de 80Go et 120Go. Les deux modèles n’ont pas le même système d’exploitation. Le NB100-10X tourne avec Linux et le NB100-111 avec Windows XP Edition familiale.

Disponibles en noir et argent, les deux NB100 seront commercialisés en France dès le quatrième trimestre 2008 à partir de 329 euros.

Avec ce nouveau produit, Toshiba débarque sur un secteur où les petits portables low-cost (Eee PC, Aspire One, Wind, IdeaPad S10) représentent environ 10% des ventes d’ordinateurs en France.

Site : www.toshiba.fr

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Gallimard lance son offre de livres téléchargeables

En riposte au partenariat conclu entre Sony, la Fnac et Hachette sur les livres numériques, l'éditeur Gallimard devrait lancer une…

Fermer