Accueil » Actualités » Téléphones portables et santé : appel à la prudence devant le Congrès américain

Téléphones portables et santé : appel à la prudence devant le Congrès américain

Par Relaxnews

Des scientifiques américains ont demandé jeudi 25 septembre, devant le Congrès Américain, à Washington, une intensification de la recherche sur les téléphones portables, ainsi que davantage de précaution dans leur utilisation. A l’occasion d’une intervention sur les risques potentiels de tumeur au cerveau pour les utilisateurs de téléphones protables, le Pr. David Carpenter, de l’Institut Santé et Environnement d’Albany, a parlé d' »urgence ».Selon les experts, les différentes études ayant conclu à l’innocuité des téléphones portables ont porté sur des personnes n’utilisant pas leur téléphone mobile depuis suffisamment longtemps. D’après les scientifiques, il faudrait réaliser rapidement de nouvelles recherches, mais aussi adopter des mesures de précaution, surtout pour les enfants.

Cliquez sur l’image pour agrandir

En juin dernier, un collectif international de cancérologues, principalement américains et français, avait émis dans un document des recommandations quant à l’usage des téléphones portables. Dirigé par le Pr. Ronald Herberman, directeur de l’institut de recherche sur le cancer de Pittsburg (Etats-Unis), ce rapport ne concluait pas à l’existence certaine d’un danger du téléphone mobile pour la santé. En revanche, en l’absence de certitudes, il recommandait la plus grande prudence.

De façon à prendre un minimum de risques, les scientifiques conseillent de ne pas trop approcher son téléphone portable de sa tête, l’idéal étant d’utiliser un kit mains libres. Les cancérologues déconseillent l’utilisation du téléphone portable dans les lieux publics, car cela expose les autres à des ondes électromagnétiques. Ils demandent également à ce que l’usage du téléphone portable par les enfants soit interdit, sauf en cas d’urgence.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Internet : les hommes préfèrent surfer sur les sites de comparateurs de prix

Plus de la moitié (55%) des hommes, et particulièrement ceux entre 25 et 54 ans, s'avèrent particulièrement friands des comparateurs…

Fermer