Accueil » Actualités » Opération mondiale pour promouvoir la 3G dans les portables

Opération mondiale pour promouvoir la 3G dans les portables

Par Relaxnews

Plusieurs géants des télécoms et du secteur informatique ont lancé, mardi 30 septembre, une campagne pour promouvoir l’utilisation des réseaux mobiles haut débit de troisième génération (3G) depuis les ordinateurs portables. Cette initiative vise à mettre en avant une alternative au Wi-Fi, qui demeure le principal accès sans fil à Internet.Réunis autour de la GSMA, l’association internationale des opérateurs, les 16 acteurs ont lancé la marque « Mobile Broadband ». Les participants se sont engagés à investir au total 1 milliard de dollars en 2009 pour promouvoir cette marque. Ils se sont également engagés à équiper leurs produits nomades de pilotes permettant de se connecter sur le réseau 3G.

Cliquez sur l’image pour agrandir

L’opération réunit notamment plusieurs fabricants d’ordinateurs (Asus, Dell, Lenovo, Toshiba), des géants de la téléphonie mobile (Orange, T-Mobile, Telecom Italia, Vodafone) ainsi que Microsoft.

« Aujourd’hui, 16 des plus grands groupes de nouvelles technologies se sont engagés à changer la manière dont les gens se connectent à Internet » a déclaré Michael O’Hara, directeur marketing de la GSMA. « Cela se traduira par un nouveau logo que nous devrions voir sur des centaines de milliers d’ordinateurs pour les fêtes de fin d’année. Ce logo assurera les consommateurs que les appareils qu’ils achèteront seront toujours connectés – si la couverture le permet – et qu’ils bénéficieront d’une technologie de qualité ».

Actuellement, l’utilisation de la 3G pour se connecter depuis un ordinateur portable demeure moins répandue que la connexion sans fil Wi-Fi.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
SFR finalise la fusion avec Neuf et lance une nouvelle offre

C'est la conséquence du rachat de Neuf Cegetel par SFR en début d'année. La marque Neuf disparaît pour de bon…

Fermer