Accueil » Actualités » Les ventes de PC augmentent de 15% dans le monde

Les ventes de PC augmentent de 15% dans le monde

Par Relaxnews

Les ventes mondiales de PC ont progressé de 15% au troisième trimestre 2008 par rapport à la même période l’année dernière, à 80,56 millions d’unités, selon les dernières données publiées mercredi 15 octobre par le cabinet Gartner.Cette forte croissance est liée à l’explosion du segment des mini-PC portables à bas prix (ou « Netbook »), tandis que les ventes de PC commencent à être touchées par le ralentissement économique mondial.

Le fabricant taïwanais Acer est désormais le premier vendeur de PC en Europe – Cliquez sur l’image pour agrandir

L’Américain HP demeure le numéro 1 mondial du PC avec 18,4% de parts de marché au troisième trimestre, contre 18,3% l’année dernière. Dell arrive en deuxième position mais a vu ses parts passer de 14,1% à 13,6% en un an. Acer se distingue avec une progression de près de 50% de ses ventes.

Le fabricant taïwanais a même détrôné HP sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). Renforcé par le rachat de Packard-Bell, Acer s’adjuge 20,6% des ventes de PC sur cette région, contre 16,1% il y a un an.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Motorola présente son téléphone à écran tactile : le courrier de la high-tech

Motorola, Dailymotion, 4ème licence 3G... Les dernières nouvelles de la high-tech.Motorola tient son téléphone tactile Après LG, Apple, Samsung, HTC,…

Fermer