Accueil » Actualités » Les agences de voyages en ligne perdent de l’audience en décembre 2008

Les agences de voyages en ligne perdent de l’audience en décembre 2008

Par Relaxnews

Les internautes français ont été moins nombreux à se rendre sur l’un des cinq principaux sites Internet de e-voyages en France en décembre par rapport au troisième trimestre 2008. D’après des résultats présentés lundi 16 février par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et Médiamétrie, plus de 10 millions ont consulté un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne en décembre dernier, soit une baisse de 3% par rapport au 3e trimestre 2008.Les e-voyagistes ont perdu de la vitesse en décembre dernier avec une baisse de 3% de leur audience, révèlent la Fevad et Médiamétrie.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Malgré ce recul du nombre de visiteurs en fin d’année, les agences de voyages en ligne, tout e-marchands confondus, ont réalisé les meilleures performances en termes de chiffres d’affaires l’an dernier avec une hausse 20%, d’après le bilan du e-commerce présenté le 28 janvier dernier par la Fédération de la vente à distance (Fevad).

Voyages-sncf.com caracole toujours en tête avec 7,3 millions de visiteurs (21,5% en couverture), loin devant Lastminute.com qui a attiré 2,3 millions de visiteurs (6,9%), Promovacances (2,16 millions de visiteurs, 6,4%), VoyagePrive (1,97 million, 5,8%) et eBookers Network (1,82 million, 5,4%).

D’après la Fevad, un internaute sur trois ont visité l’un de ces cinq sites au cours du mois de décembre, soit près de 10 millions de personnes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’audience des supermarchés en ligne a progressé de 52% en décembre dernier

En décembre dernier, plus de 2 millions d'internautes se sont connectés à un site Internet d'un supermarché, inscrit dans le…

Fermer