Instantluxe.com, un site de vente et d'achat d'articles de luxe d'occasion

Louis Vuitton, Chanel, Dior... Le site Instantluxe.com propose aux consommateurs de trouver des articles de luxe d'occasion, de la maroquinerie à la joaillerie en passant par le prêt-à-porter et l'horlogerie.

Les produits sont mis en ligne par d'autres internautes qui souhaitent se défaire de leurs propres affaires. Plus de 1.000 articles affichent des réductions jusqu'à 70% par rapport aux prix du neuf.
Instantluxe.com est entièrement consacré à la revente de seconde main. Les consommateurs qui disposent de produits de luxe peuvent espérer les vendre sur la plateforme. Pour ce faire, le vendeur doit déposer gratuitement son annonce en décrivant le produit mis en vente. Il fixe lui-même le prix auquel Instantluxe.com ajoute une commission.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Lorsqu'un internaute souhaite acheter un produit, des experts se chargent de récupérer l'article auprès du vendeur pour l'authentifier. Il s'agit en effet d'éviter la vente de produits de contrefaçon. Une fois authentifié et conforme à la description de l'annonce, l'article est envoyé à l'acheteur accompagné d'un certificat d'authenticité.

Les internautes peuvent trouver divers articles de luxe affichant des réductions de 30 à 70% par rapport aux prix neuf. Un vanity en toile siglée Dior, de couleur bordeaux, est proposé par exemple à 260 euros. Les consommateurs trouveront également un sac randonnée en cuir de la marque Louis Vuitton à 420 euros.

Site : www.instantluxe.com.

1 commentaire
Réagissez !
  1. sarah06 en tant qu'invité
    le 01 mars 2011 à 16h17

    Je suis inscrite en tant que vendeur sur Instant Luxe depuis environ 2 ans.
    Au début, le site était vraiment très sérieux, le délai de paiement était court (environ 10 jours après l'envoi de l'objet), j'étais ravie de pouvoir confier mes objets de luxe à un site si "carré" ; mais depuis quelques mois, le site s'est dégradé ; j'ai commencé par m'apercevoir qu'ils toléraient des annonces avec des photos prises sur google image et non des photos perso (comment juge-t-on de la qualité d'un produit dans ces conditions !?!) ; j'ai ensuite vendu une paire de lunettes que j'ai expédié le lendemain de l'acceptation de la vente. Au bout d'un mois, je n'avais pas de virement sur mon compte, j'ai alors appelé et on m'a répondu que les experts n'avaient pas pu authentifier mes lunettes (achetées chez un opticien quand même et envoyées avec l'étui d'origine + boite de la marque !).
    Si les experts ne sont pas capables de se prononcer correctement sur l'authenticité d'une simple paire de lunettes, imaginez ce que ce serra pour un sac Chanel ou Hermès...s'ils ont pris mon objet pour un faux alors que ce n'était pas le cas, ils peuvent très bien prendre un faux, pour un authentique !!!!
    SITE A EVITER !

    répondre
Laissez un commentaire