Accueil » Actualités » Chasse aux Trésors de Paris : une pré-chasse virtuelle ouvre sur Internet mercredi

Chasse aux Trésors de Paris : une pré-chasse virtuelle ouvre sur Internet mercredi

Par Relaxnews

Avant le lancement de la quatrième Chasse aux Trésors de Paris, le 4 juillet prochain, les organisateurs ouvrent dès ce mercredi 17 juin, à partir de 20h, une pré-chasse virtuelle sur Internet, Tresorsdeparis.fr. Objectif : retrouver le gramophone subtilisé par le mystérieux « Ph ». Le concours est ouvert à tous les publics, français ou étrangers. A la clé, les gagnants remporteront des dîners dans des grands restaurants et une nuit d’hôtel, à valoir le soir de l’événement.Cette chasse aux trésors virtuelle entraînera les participants de sites Web en sites Web, jusqu’à trouver le gramophone volé, caché quelque part dans Paris. Ils devront être les premiers à le récupérer pour remporter un des prix.

La quatrième Chasse aux Trésors de Paris se tiendra, pour sa part, samedi 4 juillet. Pour cette nouvelle édition, la Mairie de Paris s’attend à accueillir plus de 15.000 personnes. Cet événement permet aux Parisiens mais aussi aux touristes de découvrir la capitale sous un nouveau jour grâce à des énigmes. Le départ sera donné devant les mairies d’arrondissement participantes (3e, 6e, 9e, 11e, 12e, 13e, 16e, 18e, 19e et 20e) de 10h à 13h.

Pour cette nouvelle édition, la chasse s’étend dans l’ouest de la capitale et regroupe désormais dix arrondissements. Huit parcours, dont un en anglais, sera proposé dans chacun des arrondissements participants.

Les chasseurs auront à résoudre des énigmes pour progresser dans leur parcours. Pour trouver des solutions, ils devront observer les monuments, échanger avec les commerçants ou encore découvrir des lieux insolites ou méconnus.

A la fin de la chasse, les dix mairies d’arrondissement participantes accueilleront le public autour d’animations. La remise des prix aura lieu à 16h30.

Les grands gagnants seront conviés à la soirée « Cabaret secret », mythique événement « qui n’a lieu qu’une fois par an, dans un lieu magique gardé secret », expliquent les organisateurs. Un concert privé de Matthieu Chédid, parrain de l’événement, sera donné au cours de la soirée.

Pour participer à ces deux événements, le public doit préalablement s’inscrire sur le site Internet dédié, Tresorsdeparis.fr.

Site : www.tresorsdeparis.fr

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Nokia N97 lancé le même jour que l’iPhone

La réplique de Nokia à l'iPhone sera lancée en France le même jour que son concurrent d'Apple, vendredi 19 juin.…

Fermer