Accueil » Actualités » Microsoft vous alerte : faille de sécurité sous IE…

Microsoft vous alerte : faille de sécurité sous IE…

Par Sandrine CRISPEL

Depuis ce matin, Microsoft met en garde sur une faille de sécurité d’Internet Explorer… Une vulnérabilité résidant dans le module ActiveX Video Control – Attention, les pirates peuvent débarquer sur votre machine…

Les logiciels de Microsoft, le géant de Redmond, ne sont pas à l’abri des problèmes liés à la sécurité informatique. L’alerte est donné aujourd’hui sur une faille identifiée sur Internet Explorer dans le module ActiveX Video Control, sur les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Server 2003. ActiveX Video Control, vous savez, c’est ce qui permet de lire des contenus audio et vidéo… Rendu perméable par cette vulnérabilité, il est ainsi facile pour un pirate de venir prendre le contrôle de votre ordinateur et faire des choses peu sympathiques…

Par précaution, Microsoft demande donc aux utilisateurs d’Internet Explorer sur Windows XP et 2003 de désactiver la fonction ActiveX Video Control jusqu’à ce qu’une solution puisse être proposée. La résolution du problème se fera certainement avec une mise à jour Windows. Et comme un homme averti en vaut deux, Microsoft préfère jouer la méfiance pour les PC sous Windows Vista et Windows Server 2008…

"internet

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HADOPI 2 : c’est demain, au Sénat !

Mercredi et jeudi, les sénateurs vont passer au crible le texte du projet de loi HADOPI 2. Oui, HADOPI 2,…

Close