Accueil » Actualités » Plus de la moitié des internautes prépare ses achats de voyages sur le Web

Plus de la moitié des internautes prépare ses achats de voyages sur le Web

Par Relaxnews

Près de six internautes sur dix (59%) ayant acheté des voyages ont fait des recherches sur Internet avant de concrétiser leur achat, selon une étude de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), parue jeudi 9 juillet. Les moteurs de recherches (44%) et les comparateurs de prix (38%) sont les deux outils les plus utilisés par les internautes.Au cours des six derniers mois, presqu’autant de touristes ont acheté leurs voyages sur le Net (51%) qu’en agences (50%).

Cliquez ici pour agrandir l’image

Les billets de train (31%), l’hôtellerie (23%) et les locations de vacances (21%) sont les prestations les plus achetées par les internautes. Arrivent ensuite ex-aequo (16%), les autres billets de transport, les séjours en France et ceux à l’étranger.

40% des touristes ayant acheté en agences de voyage ont préalablement procédé à quelques recherches sur Internet. La motivation première des recherches sur le Web est de comparer et de vérifier les prix (63%) devant l’information sur les caractéristiques (40%) et la disponibilité des produits (37%).

Parmi les touristes ayant effectué des recherches sur le Web, 37% ont acheté exclusivement sur Internet. Les autres ont finalement préféré passer par une agence traditionnelle notamment pour obtenir un conseil (22%), pour la proximité de leur agence de voyage (19% d’entres eux) et parce qu’ils n’ont pas confiance dans le paiement en ligne (10%).

Ces données sont issues du 5ème Baromètre sur les Comportements d’achats « multicanaux » des internautes, réalisé par Médiamétrie/NetRatings pour le compte de la Fevad, auprès de 3.057 répondants du MegaPanel entre le 27 avril et 19 mai 2009, et portant sur les achats au cours des six derniers mois.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Test de l’imprimante nomade Polaroid PoGo

En période estivale, il peut être intéressant de pouvoir imprimer ses photos de vacances où que l'on soit, sans attendre…

Fermer