Accueil » Actualités » Yahoo ! : les chiffres du second trimestre 2009 et une nouvelle home page…

Yahoo ! : les chiffres du second trimestre 2009 et une nouvelle home page…

Par Sandrine CRISPEL

Yahoo ! présentait hier ses chiffres du second trimestre 2009 : un chiffre d’affaires de 1,57 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2009, soit une baisse de 13% par rapport à la l’année dernière. En revanche, le groupe Yahoo ! annonce une hausse du résultat net. Avec une augmentation de 8%, le bénéfice est de 141 millions de dollars.

Lors de cette présentation, on attendait à ce que les dirigeants de la firme donnent plus de précisions quant à l’avancée des éventuelles négociations avec Microsoft. Pas de révélations, malheureusement…

En tous cas, l’annonce du lancement d’une nouvelle home page a fait son effet. Yahoo.com intègre à présent une barre personnalisable offrant l’accès aux sites des plus en vogue : Twitter, MySpace, FaceBook et même Gmail du concurrent Google… Si ça n’est pas une belle preuve d’ouverture, ça ? En tous cas, ces décisions stratégiques prouvent que l’ambition du groupe Yahoo ! est indéniablement de remonter les baisses enregistrées, en partie, sur les revenus publicitaires. Des chiffres satisfaisant selon les dirigeants, une nouvelle home page, Yahoo ! suit son évolution. Microsoft où es-tu ?

"yahoo

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HADOPI 2 : un conseil et pas de coupure

Vacances parlementaires obligent, HADOPI 2, le projet de loi sur le téléchargement illégal sera voté en septembre. Pour l'heure, certains…

Close