Accueil » Actualités » Microsoft et Yahoo ! unis par les liens de l’Internet ?

Microsoft et Yahoo ! unis par les liens de l’Internet ?

Par Sandrine CRISPEL

Microsoft et Yahoo enfin unis ? Les rumeurs courent depuis un certains temps déjà. Mais, l’annonce officielle d’un accord serait susceptible de tomber d’ici quelques heures…

Alors que la semaine dernière, les dirigeants de Yahoo ! restaient muets au sujet d’un éventuel rapprochement avec Microsoft, aujourd’hui, le monde de l’Internet est en ébullition et attend l’officialisation du bruit qui court au sujet d’un partenariat entre les deux géants. On est loin certes, du rachat de Yahoo ! qu’envisageait Microsoft. A ce stade, on parle d’un simple accord basé sur la publicité on line et la recherche sur le Web.

Bing.com, le moteur de recherche de Microsoft serait le pilier de cette union. En intégrant Bing dans sa technologie, Yahoo ! récoltera un pourcentage (110% au démarrage puis 90% par la suite) sur les revenus générés par la publicité.

Premier pas vers un accord plus solide ou positionnement face à la concurrence ? Certainement un peu des deux… En tous cas, les réactions face à cette rumeur parlent d’un rapprochement stratégique afin de contrer Google.

Bien entendu, nous revenons sur ce dossier dès que Microsoft ou Yahoo ! auront rendu publique cette information.

  "microsoft                            "yahoo

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HADOPI c’est fini, enfin presque…

Le projet de loi HADOPI 2 sur le téléchargement illégal est resté quelques jours à l'étude à l'Assemblée Nationale... Comme…

Close