Accueil » Actualités » Sony invente la photographie automatique

Sony invente la photographie automatique

Par Relaxnews

Le géant de l’électronique Sony lance deux nouveaux appareils photo compacts, les Cyber-shot TX1 et WX1. La marque les présente comme très performants en faible luminosité, notamment grâce à leur nouveau capteur. Mais l’autre originalité de ces deux appareils réside dans la base Party-shot DS1, un accessoire qui permet de prendre des photos de manière totalement automatique.Les Cyber-shot WX1 et TX1 de Sony sont équipés des dernières technologies de la marque japonaise : capteur CMOS Exmor R de 10,2 mégapixels, optiques Sony G pour le premier et Carl Zeiss pour le second, et processeur BIONZ qui assure, dixit Sony, « une qualité d’image exceptionnelle quelles que soient les conditions de luminosité ».

"Sony

Sony Cyber-shot TX1 – Cliquez ici pour agrandir l’image

Concrètement, quand il fait sombre ou que la lumière vient à manquer, le nouveau capteur utilisé sur ces deux modèles diminue les pertes de lumière et réduit le bruit en assurant un transfert des rayons lumineux plus efficace.

Par ailleurs, les WX1 et TX1 proposent respectivement des plages focales de 24-120 mm et 35-140 mm, disposent de mode rafale jusqu’à 10 images par seconde et d’un mode d’enregistrement vidéo HD (1280 x 720 pixels), et arborent un écran LCD 2,7 pouces (WX1) ou 3 pouces tactile (TX1).

En accessoire, Sony propose le Party-shot, une station d’accueil motorisé qui permet de prendre des photos automatiquement sans jamais toucher l’appareil, un concept particulièrement pratique lors d’une soirée entre amis. Cette base communique avec le WX1 ou le TX1 et utilise leurs fonctions de détections des visages et des sourires pour déclencher le cadrage et prendre des clichés. Une fois la photo prise, ce module pivote ou s’incline (360 degrés horizontalement et de 21 degrés verticalement) pour rechercher d’autres sujets à prendre en photo.

Les Sony Cyber-shot WX1 et TX1 ainsi que l’accessoire Party-shot IPT-DS1 seront commercialisés en septembre 2009. Disponible en noir, argenté ou doré, le WX1 sera vendu au prix de 349 euros. Le TX1, disponible en gris anthracite, argenté, bleu, doré ou rose, coûtera quant à lui 379 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La montre/téléphone LG disponible en France

Présentée en début d'année lors du salon CES de Las Vegas, la montre téléphone tactile LG-GD910 est à présent commercialisée…

Fermer