Accueil » Actualités » Twitter hacké : piste autour d’un internaute pro-géorgien

Twitter hacké : piste autour d’un internaute pro-géorgien

Par Sandrine CRISPEL

La suite de l’enquête sur l’attaque subie par Twitter, le site de microbloging, nous conduit sur la piste des pays de l’Est. En effet, le piratage visait un internaute pro-géorgien…

Le 06 août 2009 fut une journée noire pour Twitter. Mis hors service pendant plusieurs heures, le site phare du microblog avait comme seule consolation, la possibilité de dire qu’il n’était pas un cas isolé, puisque Facebook et Google subissaient également des attaques… Pour Twitter, ce fut assez virulent. L’enquête mène alors les spécialistes de la sécurité sur Internet sur la piste géorgienne. En effet, il semblerait qu’un blogger répondant au doux nom de Cyxymu, ayant un compte Twitter et Facebook soit l’objet des cyberattaques de jeudi dernier. Affichant clairement son soutien pour la Géorgie, ce monsieur a déchaîné les foudres d’internautes russes…

Un conflit géopolitique au centre du Web 2.0 ? En tous cas, le but aurait été de faire taire ce sympathisant géorgien… Cette action a semble-t-il eu l’effet inverse, car une fois le service rétabli, les connections sur la page de Twitter du blogueur ont été multipliées par deux…

"twitter

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Sony invente la photographie automatique

Le géant de l'électronique Sony lance deux nouveaux appareils photo compacts, les Cyber-shot TX1 et WX1. La marque les présente…

Fermer