Accueil » Actualités » Twitter, le site de microblogging encore victime d’une attaque…

Twitter, le site de microblogging encore victime d’une attaque…

Par Sandrine CRISPEL

Twitter aurait encore été la cible d’une cyberattaque mardi 11 août 2009. Le sort s’acharne décidément contre le site de microblogs…

Alors que les choses semblaient se calmer après l’attaque massive de jeudi dernier, Twitter aurait encore subi hier, une attaque entraînant une perturbation et selon le blog de Twitter, « une brève interruption de service ».

Heureusement pour Twitter, la coupure n’a duré que trente minutes. La semaine dernière, l’attaque par déni de service a rendu le site inaccessible pendant plusieurs heures, alors que dans la même journée, Facebook et Livejournal accusaient eux-aussi quelques perturbations. L’enquête avait mené sur la piste des Pays de l’Est. Un blogueur géorgien Cyxymu, ayant un compte Twitter et Facebook a provoqué la colère de certains « organismes russes » en affichant certaines de ses opinions politiques. Les attaquants auraient souhaité faire taire Cyxymu au détriment de la bonne marche des sites phares du réseau social mondial.

Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur les faits qui se sont passés hier. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés…

"twitter "twitter

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un site Web pour connaître l’impact environnemental de son ordinateur

Le Conseil électronique vert (GEC), basé aux Etats-Unis, offre désormais la possibilité aux internautes de consulter l'impact de leurs appareils…

Fermer