Accueil » Actualités » Facebook Lite : une version allégée du site, un concurrent de taille pour Twitter ?

Facebook Lite : une version allégée du site, un concurrent de taille pour Twitter ?

Par Sandrine CRISPEL

Facebook dévoile un nouveau projet en préparation, Facebook Lite, une version allégée de son site de socialisation. Le récent rachat de FriendFeed et l’annonce de cette nouvelle confirme la volonté de concurrencer Twitter sur le terrain du microblogging…

« Télécharger un certain nombre de données rapidement et efficacement » vous rappelle certainement quelque chose ? Vous avez raison, c’est le fondement des sites de micro blogs à la Twitter. Et c’est un objectif clair et net énoncé par la direction de Facebook. Objectif qu’elle compte bien atteindre avec Facebook Lite…

Facebook Lite serait donc une version allégée de l’incontournable Facebook, téléchargeable plus rapidement et basant son fonctionnement sur le modèle de FriendFeed, site racheté récemment par Facebook et proposant des fonctionnalités similaires à celles de Twitter…

Cette semaine, Facebook a mis, non pas un pied dans la cour du microblogging, mais carrément les deux…C’est officiel, Twitter a bel et bien trouvé un concurrent de taille. En tous cas, Facebook compte bien convertir ses 250 millions d’utilisateurs à l’Internet allégé…

"facebook

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft ne peut plus vendre Word aux Etats-Unis

Un juge texan vient de condamner Microsoft. Accusé de violation de brevet, la Firme de Redmond se voit interdite de…

Close