Accueil » Actualités » 16 millions de Français inscrits sur un site communautaire

16 millions de Français inscrits sur un site communautaire

Par Relaxnews

Près de 16 millions d’internautes en France sont inscrits sur un site communautaire type Facebook ou MySpace, soit un peu moins d’un internaute français sur deux, selon les données de l’Observatoire des Usages Internet dévoilées mardi 18 août par l’institut Médiamétrie. Parmi ces 16 millions d’utilisateurs, 4,3 millions d’entre eux se rendent quotidiennement sur ces sites.Selon Médiamétrie, les internautes français inscrits sur un site communautaire sont majoritairement jeunes. Les moins de 35 ans représentent près des deux tiers des inscrits (62,9%), alors que cette catégorie représente moins de la moitié (45,8%) des internautes.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Les 16-24 ans sont encore plus présents sur les sites communautaires, avec 29,2% des inscrits alors qu’ils représentent 18,1% du total des internautes en France.

« Les principales motivations d’inscription sur un site communautaire évoluent, les internautes évoquent plus volontiers la constitution d’un réseau ‘virtuel' », explique Médiamétrie. Sur les 15,9 millions d’inscrits, près des trois quarts (11,9 millions) souhaitent en effet rester en contact avec leurs amis (74,7%) et 11,8 millions pensent retrouver sur ces sites d’anciennes connaissances ou amis (73,6%). Au premier semestre 2008, la principale raison évoquée pour expliquer une inscription était de pouvoir partager ses passions et ses centres d’intérêt (61,1%).

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
OphyTe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OphyTe
Invité
OphyTe

Elle est trop belle la demoiselle en photo !!! Sur quel site communautaire est-elle que je puisse échanger mes centres d’intérêt avec elle …? 😀

Plus dans Actualités
Déjà 3 millions d’articles en anglais sur Wikipedia : le courrier de la high-tech

Wikipedia, Twitter, smartphones... le courrier de la high-tech.Déjà 3 millions d'articles en anglais sur Wikipedia La version en anglais de…

Fermer