Accueil » Actualités » IFA 2009 : les principales annonces des fabricants

IFA 2009 : les principales annonces des fabricants

Par Relaxnews

Le Salon IFA de Berlin, grand-messe annuelle de la high-tech, ouvre ses portes au public du 4 au 9 septembre. Les journées réservées aux traditionnelles conférences de presse se sont quant à elles succédées mercredi et jeudi. Passage en revue des grandes annonces de cette édition 2009.Sony : la 3D pour 2010
Le géant de l’électronique Sony a annoncé qu’il allait lancer sur le marché en 2010 ses premiers téléviseurs Bravia capables de lire des images en trois dimensions. Le groupe japonais proposera également une multitude d’appareils high-tech compatibles avec l’affichage 3D, comme des platines Blu-ray, des ordinateurs portables ou encore sa console de jeux PlayStation.

"LG

LG SL9000 – Cliquez ici pour agrandir l’image

Blu-ray Disc Association : des DVD Blu-ray en 3D

La BDA, consortium regroupant fabricants et studios de cinéma autour du format vidéo Haute Définition Blu-ray, a annoncé qu’elle travaillait pour mettre au point une spécification unique pour les futurs disques Blu-ray capables d’intégrer des contenus en 3D. Ces disques pourront également contenir des contenus en 2D.

Philips : la 3D en format 21/9e
Chez Philips, l’image en trois dimensions se conjugue au format 21/9e. Le fabricant néerlandais présente à l’IFA un prototype de téléviseur 3D 21/9 avec un lecteur Blu-ray qui offrent, selon lui, une expérience encore plus saisissante de la 3D.

Panasonic : un APN compact à objectifs interchangeables
Grâce au format micro 4/3 qu’il a développé avec Olympus, Panasonic est capable de produire des appareils photos très compacts. Illustration avec le Lumix GF1, véritable appareil compact à objectif interchangeable doté d’un capteur 12 mégapixels, d’un écran LCD de contrôle, d’un flash, etc.

HTC : un « Windows Phone » pour le 6 octobre
Le fabricant taïwanais HTC sera l’un des premiers à lancer ses « Windows Phone », smartphones équipés de la version 6.5 de Windows Mobile, en lançant le HTC Touch 2 le 6 octobre. Ce combiné à écran tactile intègre toutes les nouveautés apportées par le dernier OS mobile de Microsoft : menu personnalisable, zoom sur les pages Web, système de sauvegardes des données en ligne, centre de téléchargement d’applications, etc.

Sony Ericsson : un Xperia sous Windows Mobile 6.5
Après le premier smartphone Xperia, lancé en 2008, Sony Ericsson dévoile à l’IFA un Xperia X2, qui tournera sous Windows Mobile 6.5. Principales caractéristiques : écran tactile 3,2 pouces, clavier coulissant, appareil photo 8,1 mégapixels, puce A-GPS, connexion Wi-Fi, carte mémoire 4 Go, etc. Lancement le 6 octobre.

LG : des téléviseurs sans cadre
LG innove en matière de design avec des téléviseurs « Borderless », c’est-à-dire sans cadre. Les SL8000 (4,5 cm d’épaisseur) et SL9000 (2,9 cm) affichent en façade une unique plaque de verre, sans cadre sur les côtés et sans enceinte audio visible. Autre innovation de ces écrans Full HD, la connexion Bluetooth, qui permet de lire les photos stockés sur un téléphone portable.

Toshiba : un lecteur Blu-ray pour Noël
Autrefois défenseur du format HD-DVD, Toshiba a depuis jeté l’éponge dans la bataille qu’il menait contre le format concurrent, le Blu-ray. Depuis, le fabricant japonais a rallié le camp adverse et donne une première illustration de sa conversion avec une platine Blu-ray embarquant de nombreuses fonctionnalités innovantes, comme le service interactif BD-Live, un slot pour carte mémoire, etc. Lancement de ce Toshiba BDX2000 en novembre 2009.

Samsung : de nouveaux netbooks pour la rentrée
Le fabricant coréen dévoile de nouveaux netbooks qui seront prochainement disponibles dans les rayons des magasins. Le N510 joue la carte design avec son écran HD 11,6 pouces au format 16/9e, tandis que le N140 frappe fort en matière d’autonomie avec une batterie capable d’assurer 11 heures de fonctionnement.

GPS : accord entre TomTom et Coyote
Coyote System, spécialiste des avertisseurs de radars fixes et mobiles en temps réel, et TomTom, leader mondial des stations GPS, ont annoncé la signature d’un partenariat. Dans le cadre de cet accord, les futurs acquéreurs de GPS TomTom Live bénéficieront de l’information Coyote pour être avertis de la présence des radars fixes et mobiles en temps réel. TomTom a par ailleurs présenté les nouvelles stations TomTom GO 950 Live et GO 750 Live.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Top VoD : les films français « Coco » et « Banlieue 13 Ultimatum » gardent la tête

Selon le box-office Canalplay-Relaxnews du 24 au 30 août derniers, Gad Elmaleh conserve la tête du classement des vidéos les…

Fermer