Accueil » Actualités » Les téléphones portables Samsung émettraient le moins de radiations

Les téléphones portables Samsung émettraient le moins de radiations

Par Relaxnews

La marque de téléphones portables Samsung produirait les téléphones qui émettent le moins de radiations, selon l’équipe de chercheurs américains de l’organisation à but non lucratif Environmental Working group (EWG), qui a publié le 9 septembre une liste classant les téléphones portables selon leur taux de radiation. Cette liste disponible gratuitement et destinée aux consommateurs comprend plus de 1.000 téléphones portables, commercialisés entre autres aux Etats-Unis.Les informations concernant le taux d’émission de radiations ont été fournies par les fabricants de téléphones. Cinq téléphones portables édités par la marque Samsung figurent dans la liste des dix téléphones émettant le mois de radiations.

Cliquez ici pour agrandir l’image

« Les études scientifiques les plus récentes évoquent des risques de cancer engendrés par l’utilisation de téléphones portables. Ces résultats doivent être complétés par d’autres études. Pour l’instant, les consommateurs doivent être informés pour réduire leur exposition », explique Olga Naidenko, la principale auteure de l’étude.

Des recherches scientifiques récentes ont indiqué des liens entre des cancers du cerveau et des glandes salivaires et l’utilisation du téléphone portable. Les enfants sont les plus à risques, leur cerveau absorbant deux fois plus de radiations de téléphones portables que celui des adultes, selon des agences sanitaires de six pays, dont la France et le Royaume-Uni.

A ce jour, 60% de la population mondiale, soit 4 milliards de personnes possèdent un téléphone portable, selon des informations de Cellular News, un site Internet d’informations sur les télécommunications.

Les chercheurs conseillent d’utiliser le « kit main libre » disponible à l’achat de chaque téléphone portable, pour absorber moins de radiations. Ils conseillent aussi d’utiliser plus de textos, et de rester éloigné du téléphone quand des barres indiquent un réseau insuffisant.

La liste complète des téléphones les moins irradiants est disponible gratuitement en ligne, à l’adresse suivante, Ewg.org/cellphoneradiation/Get-a-Safer-Phone?allavailable=1.

Liste des 10 téléphones émettant le moins de radiations :
1. Samsung Impression (SGH-a877)
2. Motorola RAZR V8
3. Samsung SGH-t229
4. Samsung Rugby (SGH-a837)
5. Samsung Propel Pro (SGH-i627)
6. Samsung Gravity (SGH-t459)
7. T-Mobile Sidekick
8. LG Xenon (GR500)
9. Motorola Karma QA1
10. Sanyo Katana II

Liste des 10 téléphones émettant le plus de radiations :
1. Motorola MOTO VU204
2. T-Mobile myTouch 3G
3. Kyocera Jax S1300
4. Blackberry Curve 8330
5. Motorola W385
6. T-Mobile Shadow
7. Motorola C290
8. Motorola i335
9. Motorola MOTO VE240
10. Blackberry Bold 9000

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
22,5 millions de Français achètent sur Internet

La France comptait 22,5 millions de cyberacheteurs au deuxième trimestre 2009, soit 7% de plus qu'au deuxième trimestre 2008, selon…

Fermer