Accueil » Actualités » Archos sort une tablette tactile et défie l’iPod

Archos sort une tablette tactile et défie l’iPod

Par Relaxnews

Le fabricant français de baladeurs multimédias Archos a présenté mardi 15 septembre sa nouvelle tablette Internet tactile, l’Archos 5 Internet Tablet. Tournant sous la plateforme Google Android, cet appareil permet de surfer sur le Web, écouter de la musique, regarder des films en HD ou encore utiliser la navigation GPS en 3D. La société tricolore mise sur ce produit pour concurrencer l’iPod Touch d’Apple, en attendant l’arrivée d’une fonction téléphone.Souvent présenté comme le challenger d’Apple dans l’univers des baladeurs numériques, Archos entend frapper un grand coup avec sa tablette Internet. Le fabricant français ose même le pari de devancer la firme à la pomme sur ce créneau alors que se multiplient les rumeurs autour de la sortie d’une tablette Apple.

"Archos

Archos 5 Internet Tablet – Cliquez ici pour agrandir l’image

L’Archos 5 Internet Tablet est doté d’un large écran 4,8 pouces (12,2 cm de diagonale, soit 3,3 de plus que l’iPod Touch) à interface tactile. Par un simple glissement du doigt sur l’écran, l’utilisateur peut lancer de nouvelles applications, personnaliser l’écran d’accueil, feuilleter des albums photos ou encore rédiger des e-mails.

Techniquement, cette tablette est pourvue d’une capacité de stockage variant de 8 à 64 Go pour les modèles à mémoire flash, ou de 160 et 500 Go pour les versions à disque dur mécanique. Elle est compatible avec le Wi-Fi pour se connecter sur le haut débit sans fil. Elle permet aussi de se connecter au réseau 3G+ en se reliant par Bluetooth ou cordon USB à un téléphone mobile, qui fera ainsi office de modem.

L’Archos 5 Internet Tablet est compatible avec le Media Club qui permet d’acheter ou de louer des films et de les lire instantanément sur le lecteur. Elle supporte d’ailleurs les vidéos encodées MPEG-4 HD jusqu’à 720 pixels.

Le dernier né d’Archos est également doté d’applications communautaires. L’utilisateur retrouvera par exemple des applications pour accéder à son compte Twitter, écouter de la musique en streaming sur Deezer, rechercher une adresse sur PageJaunes, gérer son courrier électronique, etc.

Enfin, la fonction GPS permet d’utiliser un système de navigation complet (assistance vocale, affichage 3D, etc.) basé sur les cartes de Télé Atlas. Archos offre sept jours d’utilisation gratuite pour convaincre de s’abonner à son offre GPS.

L’Archos 5 Internet Tablet est disponible dès à présent aux prix de 229 euros (8 Go flash), 299 euros (32 Go flash), 399 euros (64 Go flash ou 500 Go disque dur) et 349 euros (160 Go disque dur). En option, la « DVR Station » permet de profiter de l’Archos 5 sur son téléviseur et enregistrer des programmes TV.

Après l’iPod Touch, Archos s’attaquera à l’iPhone. Le fabricant a annoncé l’arrivée de son premier smartphone, qui doit être dévoilé au prochain salon CES de Las Vegas, en janvier 2010.

Site : www.archos.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Journée du transport public : un jeu pour se mettre dans la peau d’un agent SNCF

A l'occasion de la Journée du transport public, organisée partout en France ce mercredi 16 septembre, TER SNCF propose aux…

Fermer