Près de 2 Français sur 3 n'ont jamais appelé les renseignements téléphoniques

63% des Français n'ont jamais composé le numéro de téléphone d'un service de renseignements téléphoniques, révèle une étude Ifop pour le site Internet 3999.com, à paraître le 13 octobre.

Plus de la moitié des répondants (55%) disent ne pas appeler ces numéros de renseignements en raison de leur coût. Ce sondage est publié à l'occasion du lancement officiel du 3999.com, un service de renseignements gratuit et multi-supports.
Seulement 37% des Français déclarent avoir appelé l'un des services de renseignement téléphonique, sachant que seuls 14% d'entre eux ne les ont utilisé qu'une seule fois. Outre le prix, les difficultés pour utiliser (22%) et pour joindre les services (12%) constituent les autres freins à leur usage.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Paradoxe de ce constat, les Français sont nombreux (81%) à être satisfaits de la qualité des services de renseignements téléphoniques. Cette proportion augmente jusqu'à 84% pour ceux qui les ont déjà utilisés.

Désormais, Internet apparaît comme le moyen privilégié des consommateurs pour trouver des renseignements (66%), devant l'annuaire papier (62%). En matière de renseignements, le Web est surtout utilisé pour obtenir les horaires d'une séance de cinéma (69%). Aussi, 64% des sondés disent se connecter à la toile pour rechercher des informations boursières. Néanmoins, les Français préfèrent utiliser d'autres moyens qu'Internet pour s'informer sur la météo (72%).

Cette étude est présentée à l'occasion du lancement officiel le 13 octobre du site Internet 3999.com. Il s'agit d'un service de renseignements gratuit et multi-support. Les consommateurs peuvent en effet soit se connecter à ce site soit composer ce numéro pour obtenir des renseignements divers, tels qu'un numéro de téléphone, les horaires d'une séance de cinéma ou les informations boursières.

Ce sondage Ifop a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 2 et 3 septembre 2009..

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Les tarifs des Kindle et Fire s'effondrent pendant le Black Friday

Black Friday : les Kindle et Fire sont à la fête avec d'impressionnantes réductions

Si vous êtes en quête d'une idée cadeau pour noël, vous devriez vous pencher sur les liseuses electroniques Kindle ou sur les tablettes Fire, car les prix chutent durant ce Black Friday, mais comme...
Des publicités intéressantes pour Facebook Messenger

Les publicités seront désormais présentes dans l'application Facebook Messenger

Les utilisateurs de Facebook Messenger ne seront pas forcément très contents en lisant ces quelques lignes. En effet, Facebook Messenger a fait savoir que des publicités seraient intégrées au sein...
  1. belette29 en tant qu'invité
    le 16 octobre 2009 à 15h49

    Tu m'étonnes que je ne les utilises pas... Y'a pas marqué : "Pigeon".....
    Idem pour tous les numéros en 08xx ou 39xx (sauf 0800 et 0805 les numéros verts).

    répondre
Laissez un commentaire