Accueil » Actualités » Deleuze, Werber et Nothomb sont les auteurs les plus piratés sur le Net

Deleuze, Werber et Nothomb sont les auteurs les plus piratés sur le Net

Par Relaxnews

Selon une étude du Motif (Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France), les auteurs qui possèdent le plus de titres disponibles en téléchargement illégal sont Gilles Deleuze, Bernard Werber et Amélie Nothomb. Suivent de très près Frédéric Beigbeder, J.K. Rowling et Michael Connelly. Le top 20 mis en avant par l’étude est composé sans surprise d’auteurs de best-sellers en France.
L’étude a également analysé les méthodes de piratage visant à scanner les pages des livres puis à les mettre en ligne. Bien que l’évolution du nombre de livres en téléchargement illégal reste complexe, entre 4.000 et 6.000 titres, dont 3.000 à 4.500 bandes dessinées, seraient actuellement en libre service sur la Toile.

"Entre

Entre 4000 et 6000 livres seraient en téléchargement illégal sur Internet – Cliquez ici pour agrandir l’image

Côté livres, Le Sexe pour Les Nuls est l’ouvrage le plus téléchargé, suivi d’Harry Potter (cumul des différents tomes de la série), puis d’Alain Ducasse avec Le Grand Livre de cuisine. Gallimard, Dunod et Hachette sont en première ligne des éditeurs les plus piratés ainsi que Delcourt, Dargaud et Dupuis pour les bandes dessinées.

Ce sont les romans, les essais et les livres pratiques les plus piratés, ils représentent un peu plus de 25% du téléchargement illégal du livre.

L’étude a été réalisée à partir d’échantillonnage établi sur trois mois, du 1er mai 2009 au 1er août 2009.

Site : www.lemotif.fr

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Spyware Terminator pense aux joueurs

Spyware Terminator est un logiciel anti-spyware complet et gratuit. Le programme, qui propose une interface claire et agréable, vous guidera…

Fermer