Accueil » Actualités » Des guides de voyages communautaires à imprimer arrivent sur Internet

Des guides de voyages communautaires à imprimer arrivent sur Internet

Par Relaxnews

A l’ère du Web 2.0, MonNuage.fr innove et lance les premiers guides de voyages communautaires. Le réseau social de voyageurs permet dorénavant à ses internautes de se concocter eux-mêmes leur guide de voyages à partir des recommandations laissées par la communauté de voyageurs.Partant du constat qu’aujourd’hui, « 67% des voyageurs se renseignent sur Internet pour préparer leur séjour », MonNuage.fr a souhaité rendre ces recommandations disponibles à tout moment pendant le voyage, notamment lorsque le touriste n’a pas à portée de main un ordinateur.

Le réseau social permet donc maintenant d’éditer et d’emporter à chaque voyage un guide personnalisé, élaboré à partir des recommandations de milliers de voyageurs. Avantage de l’outil, le voyageur dispose d’informations réelles et vécues, mises à jour en temps réel fréquemment, explique le site Web.

Deux moyens d’éditer les guides personnalisés ont été imaginés. Le premier consiste à choisir la destination et à en sélectionner les lieux favoris. Une fois ce tri fait, le touriste n’a qu’à imprimer son petit guide, édité au format PDF.

Pour les voyageurs itinérants, MonNuage.fr a imaginé le guide sur mesure ; à charge pour le touriste de sélectionner plusieurs destinations et ses lieux favoris, dans l’objectif, là encore, de créer un guide personnalisé.

Ces petits ouvrages sont également consultables sur iPhone, Blackberry et autres smartphones.

MonNuage.fr ne compte pas s’arrêter là. Il envisage prochainement de permettre la réception chez soi de son guide personnalisé et relié. « Contre une somme modique, un imprimeur en ligne se chargera d’imprimer votre guide et de l’expédier via un processus simplifié », explique-t-il.

Site : www.monnuage.fr

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook s’entoure d’un comité de sécurité

Le réseau social Facebook a annoncé lundi la formation d'un "comité consultatif de sécurité" afin de veiller à la sécurité…

Fermer