Accueil » Actualités » Les Américains restent fidèles à leur poste de télévision

Les Américains restent fidèles à leur poste de télévision

Par Relaxnews

99% des contenus vidéos regardés au cours du troisième trimestre 2009 aux Etats-Unis l’ont été sur un écran de télévision, indique le rapport Nielsen Third Screen Report. Si le poste de télévision demeure indiscutablement le support privilégié des téléspectateurs américains, l’institut Nielsen souligne toutefois une hausse significative de l’usage d’Internet et des téléphones mobiles comme plateformes de contenus vidéo.Sur les 31 heures hebdomadaires consacrées à la télévision entre juillet et septembre derniers, 31 minutes sont revenues au visionnage d’une vidéo enregistrée numériquement (DVR), soit une hausse de 21% en un an, et 22 minutes au visionnage d’une vidéo en ligne sur Internet (+34,9%).

Cliquez ici pour agrandir l’image

Selon Nielsen, les nouveaux écrans que sont Internet et les téléphones mobiles ne se substituent pas à la télévision mais s’ajoutent, au contraire, aux habitudes des téléspectateurs.

Les Américains ont passé en moyenne trois minutes par semaine à regarder des vidéos sur mobile. Dans cette catégorie, les adolescents sont rois avec une moyenne de sept heures par mois. Les 45-54 ans s’y mettent également avec une moyenne mensuelle de trois heures. Ce groupe s’avère par ailleurs être le plus grand consommateur d’Internet en y consacrant sept heures par semaine, contre quatre heures pour l’ensemble de la population.

Site : www.nielsen.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google lance les réponses en temps réel et la recherche visuelle

Le géant de l'Internet Google a présenté lundi de nouvelles améliorations autour de son moteur de recherche, dont une fonction…

Fermer