Accueil » Actualités » Une course virtuelle dédiée au Dakar 2010 sur Internet

Une course virtuelle dédiée au Dakar 2010 sur Internet

Par Relaxnews

Ceux pour qui suivre le Dakar 2010 en direct ne suffit pas, Amaury Sports, organisateur de cette course mécanique légendaire, propose pour les internautes un Dakar virtuel. Sur Virtualdakar.com, les participants s’engagent dans une course avec le véhicule de leur choix, dans les mêmes conditions que les vrais pilotes. Durant quinze jours, ils seront convoqués chaque jour aux mêmes horaires et devront se diriger jusqu’au point d’arrivée.Les conditions du jeu sont celles des conditions de la vraie course. Les internautes devront se connecter chaque jour aux mêmes horaires de convocation que les pilotes, que ce soit à moto ou en auto. Ils auront à choisir leur itinéraire pour passer les checkpoints et arriver au bout de la course.

"www.virtualdakar.com"

www.virtualdakar.com – Cliquez ici pour agrandir l’image

Pour plus de réalisme, selon le terrain à parcourir, les pilotes devront choisir notamment la pression des pneus et le niveau d’attaque. De ces réglages dépendront la condition du pilote virtuel et la mécanique du véhicule. Autre note de réalisme : lors des spéciales, les pilotes n’auront qu’une visibilité à 30km pour effectuer le parcours.

Sport de l’extrême par excellence, les internautes auront à se lever la nuit pour effectuer des opérations sur le bivouac.

Le Dakar 2010 aura lieu du 1er au 17 janvier entre l’Argentine et le Chili.

Site : www.virtualdakar.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Top VàD : l’animation Pixar au sommet avec « Là-haut »

Selon le box-office Canalplay-Relaxnews du 14 au 20 décembre derniers, le film d'animation des studios Pixar, Là-haut, présenté en ouverture…

Fermer