Accueil » Actualités » Vers de nouvelles publicités virtuelles sur Google Street View

Vers de nouvelles publicités virtuelles sur Google Street View

Par Relaxnews

Les internautes surfant sur Street View pourraient bientôt y trouver des publicités plus actuelles que celles présentes actuellement. Un nouveau brevet a en effet été déposé par Google pour changer l’affichage des enseignes et panneaux publicitaires photographiés lors du développement de ce service de visualisation par images panoramiques. Cette technique ouvrirait la voie à la monétisation de nouveaux espaces virtuels pour les annonceurs.Le brevet, déposé en 2008 et octroyé à Google le 7 janvier, porte sur la technologie utilisée pour cartographier et identifier « une zone d’intérêt dans les vues géographiques, comportant au moins une portion de zone sur des propriétés réelles ». Il permettrait également de « modifier l’apparence des zones d’intérêt, de recueillir les données en rapport avec une vue géographique, de mettre-à-jour la [zone concernée] au sein de la vue géographique en fonction des données recueillies ».

Cliquez ici pour agrandir l’image

Pour les internautes, cela signifie que les affichages publicitaires obsolètes qui apparaissent sur les photos de Google Street View pourraient, dans le futur, être remplacés par des annonces publicitaires virtuelles. Celles-ci pourraient inclure des annonces visant des « cibles réceptives » et pourraient prendre la forme d’images publicitaires figées, de films publicitaires, ou de messages audio.

Le propriétaire d’un cinéma pourrait par exemple réactualiser les affiches des films visibles sur Street View par des films programmés actuellement.

Pour l’heure, Google n’a encore rien annoncé de concret quant à la commercialisation des affichages publicitaires sur Street View.

La demande complète du brevet de Google est disponible sur le site du bureau américain des brevets.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’AFP lance son application pour iPhone : le courrier de la high-tech

AFP, Nomao, Alice... les dernières nouvelles de la high-tech L'AFP lance son application pour iPhone L'Agence France Presse lance son…

Fermer