Accueil » Actualités » iPhone et BlackBerry : Kodak attaque Apple et RIM

iPhone et BlackBerry : Kodak attaque Apple et RIM

Par Relaxnews

Le fabricant américain Kodak, détenteur d’un très grand nombre de brevets dans le domaine de l’imagerie et la photographie, a annoncé avoir déposé une plainte aux Etats-Unis contre Apple, le fabricant de l’iPhone, et Research In Motion, fabricant des BlackBerry. La firme de Rochester estime que les deux sociétés ont violé sur leurs smartphones ses brevets sur la technique de visualisation des photos. »Dans le cas d’Apple et RIM, cela fait deux ans que nous sommes en discussions avec ces deux sociétés pour tenter de résoudre cette question à l’amiable, mais nous n’avons pas pu arriver à des accords satisfaisants », a expliqué jeudi Laura Quatela, responsable de la propriété intellectuelle chez Kodak.

"Kodak

Kodak estime qu’Apple et RIM violent ses brevets de visualisation d’images sur l’iPhone et les BlackBerry – Cliquez ici pour agrandir l’image

En décembre dernier, Kodak avait déjà remporté un procès contre le fabricant sud-coréen Samsung pour les mêmes motifs.

Kodak, qui fournit ses technologies à une trentaine de fabricants, dont Nokia, Motorola, LG et Sony Ericsson, espère un dédommagement pour la violation de ses licences, mais se déclare prêt à discuter avec Apple et RIM.

C’est la deuxième fois en quelques mois qu’Apple doit faire face à une affaire de violation de brevets. En octobre 2009, la firme finlandaise Nokia, premier vendeur de téléphones mobiles au monde, avait déposé une plainte contre Apple pour violation sur l’iPhone des brevets sur les standards relatifs à la couverture sans fil, l’encodage de la voix, la sécurité et le chiffrement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Crash tests de disques SSD

Contrairement aux disques durs classiques, les disques SSD possèdent une solidité beaucoup plus importante. En effet, l'absence de parties mécaniques…

Fermer