Accueil » Actualités » Faire des achats écologiques grâce à son iPhone

Faire des achats écologiques grâce à son iPhone

Par Relaxnews

Ecocompare.com, site Internet permettant de comparer l’impact environnemental des produits, présentera lors du salon Planète Durable de Paris (25 au 28 mars à la Porte de Versailles) son application iPhone inspirée de son portail écolo. Grâce à ce nouvel outil, les consommateurs pourront scanner les codes barres des objets en magasin et connaître en temps réel la fiche d’évaluation diffusée sur le site Web.Ecocompare.com se fixe comme mission d’accompagner les consommateurs vers des achats plus responsables et plus respectueux de l’environnement. Pour ce faire, les internautes découvrent sur ce site Internet une multitude de fiches d’évaluation environnementale de différents produits. Produits high-tech, vêtements, décoration, alimentation sont autant de secteurs abordés par le portail.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Les produits répertoriés sur le site sont étudiés à chaque étape de leur cycle de vie, de la fabrication, à l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Chacun se voit attribuer une note, de 0 (aucun intérêt écologique) à 5 (excellente performance environnementale).

Pour aller encore plus loin dans la démarche, et assister les acheteurs lors de leurs déplacements en boutique, Ecocompare.com a développé une application iPhone qu’il présentera lors du salon Planète Durable, du 25 au 28 mars prochains, à la Porte de Versailles de Paris.

Rien qu’en scannant le code-barres du produit souhaité, le consommateur saura instantanément s’il opte pour un produit vertueux ou pas.

« Les consommateurs disposeront ainsi de toutes les informations nécessaires au moment de l’achat pour orienter leur choix vers les produits les plus respectueux de l’environnement », explique l’équipe d’Ecocompare.

Le public pourra tester l’application durant toute la durée du salon.

Site : www.ecocompare.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Hausse des ventes de matériel informatique de 4,2% au dernier trimestre 2009

Malgré un début d'année 2009 difficile, les ventes de produits informatiques ont augmenté de 4,2% en valeur au dernier trimestre,…

Fermer