Accueil » Actualités » Europe : les entreprises interagissent avec les consommateurs via les sites communautaires

Europe : les entreprises interagissent avec les consommateurs via les sites communautaires

Par Relaxnews

Les sites communautaires sur Internet ne serviraient pas uniquement aux particuliers. En Europe, 71% des entreprises classées dans le magazine américain Fortune utilisent Twitter et 52% disposent d’un compte sur Facebook. C’est le résultat d’une étude Burson-Marsteller, publiée ce jeudi 4 mars. Les sites communautaires incarnent ainsi un nouveau canal privilégié pour faire interagir consommateurs et professionnels.
Parmi les cent entreprises classées dans le magazine américain Fortune des 500 premières sociétés mondiales en 2009, 65% envoient des « tweets » sur Twitter par le biais de plusieurs comptes. Celles-ci disposent en effet en moyenne de 4,2 comptes et émettent chaque semaine 27 tweets en moyenne.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Facebook s’établit à la deuxième place des sites communautaires sur Internet plébiscités par les professionnels. 54% des entreprises mondiales l’utilisent et disposent même de 2,1 pages « Fan » chacune. 3,6 posts sont envoyés chaque semaine sur le site communautaire.

Par ailleurs, les vidéos semblent devenir une stratégie pour rentrer en contact avec les internautes. La moitié des sociétés interrogées s’est inscrite sur YouTube. C’est le cas également des blogs. 33% des entreprises gèrent ces « journaux intimes » électroniques. Néanmoins, les professionnels font leur choix parmi ce panel de nouvelles formes de contact. Seules 20% des sociétés utilisent les quatre réseaux simultanément.

Les résultats de cette étude s’appuient sur les données récoltées entre novembre 2009 et janvier 2010 parmi les cent entreprises classées dans le magazine Fortune des 500 premières entreprises mondiales en 2009. 48 entreprises européennes font partie de cette échantillon.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
E-commerce : les femmes davantage à la recherche des promotions que les hommes

En matière de commerce en ligne, les femmes sont davantage à l'affût des promotions que les hommes, selon le rapport…

Fermer