Accueil » Actualités » Garmin lance son GPS/téléviseur

Garmin lance son GPS/téléviseur

Par Relaxnews

La société Garmin, spécialiste des stations de navigation, annonce le lancement en France du nüvi 1490TV, un appareil associant navigation GPS et télévision numérique terrestre (TNT). Commercialisation dès le mois d’avril, au prix de 299 euros.Exploitant la norme de télévision numérique DVB-T, cet appareil peut recevoir gratuitement les chaînes TV numériques ainsi que les stations radio dans plus de 40 pays, dont la France. Toutefois, lorsque le véhicule est en mouvement, le système de sécurité de l’appareil n’autorise que la consultation de la navigation GPS.

"Garmin

Garmin nüvi 1490TV – Cliquez ici pour agrandir l’image

Lors d’une pose sur une aire d’autoroute, entre deux voyages ou sur la route du Tour de France, le nüvi 1490TV permet de regarder les chaînes de la TNT grâce à ses trois antennes (une interne et deux externes à fixer sur le pare-brise si les signaux TNT sont faibles). Il est doté d’un écran 5 pouces (12,7 cm), de haut-parleurs stéréo, d’une sortie casque de 3,5 mm, et d’une batterie longue durée (jusqu’à 4 heures).

Côté navigation, cet appareil est vendu préchargé avec la cartographie européenne (43 pays) et inclut l’info-trafic pan-européen, les alertes radars, les limitations de vitesse, l’assistant des voies de circulation et le kit mains-libres Bluetooth. Il contient également une base de données de plus de 2 millions de points d’intérêts (hôtels, sites touristiques, etc.).

Le Garmin nüvi 1490TV sera disponible en France au mois d’avril 2010 au prix de 299 euros. Un adaptateur pour connecter la station à une prise d’antenne domestique sera proposé en accessoire ultérieurement.

Site : www.garmin.com/fr

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Vendredi 12 mars, Journée mondiale contre la cyber-censure

Reporters sans frontières célèbre vendredi 12 mars la Journée mondiale contre la cyber-censure, destinée à mobiliser les internautes en faveur…

Fermer