Accueil » Actualités » Le MVNO communautaire Ortel Mobile se lance en France

Le MVNO communautaire Ortel Mobile se lance en France

Par Relaxnews

Ortel Mobile, opérateur mobile virtuel (MVNO) dédié aux communautés, se lance en France. Déjà présent aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, cette société propose une solution pour appeler, depuis son mobile, des numéros à l’étranger à des tarifs avantageux.
Lancé en 2005 aux Pays-Bas dans le but de fournir une solution de téléphonie mobile bon marché aux communautés multiculturelles, Ortel Mobile s’est étendu en 2006 à la Belgique et à l’Allemagne. Forte de plusieurs millions d’utilisateurs dans ces trois pays, la société, aujourd’hui filiale de l’opérateur néerlandais KPN, se lance en France comme MVNO, en louant le réseau de Bouygues Telecom.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Ortel Mobile propose une carte SIM prépayée au prix de 9,95 euros. Cette carte, utilisable sur n’importe quel téléphone portable, permet de disposer d’un numéro et de 7,50 euros de crédit d’appel. L’utilisateur peut ensuite acheter des recharges de 5, 10 ou 20 euros.

Côté tarifs, Ortel Mobile propose une réduction pouvant aller « jusqu’à 70% » par rapport aux prix à l’international des trois opérateurs français. Les appels vers le Maghreb sont par exemple facturés 0,19 euro la minute vers les numéros fixes, et 0,29 euro la minute vers les numéros mobiles. Les appels vers des destinations européennes sont facturés 0,15 euro (fixes) et 0,29 euro (mobiles), tandis que les appels en France profitent d’un tarif unique (0,19 euro vers les fixes ou mobiles).

Ortel Mobile mise également sur la simplicité d’utilisation de ses services pour séduire les communautés. « Nos clients n’ont pas d’abonnement mensuel à payer et peuvent maîtriser complètement leurs dépenses », explique à Relaxnews Robin Touati, Directeur général d’Ortel Mobile France. « Notre service permet d’appeler directement en France ou à l’international sans avoir à saisir des codes d’accès ou composer le numéro d’un serveur vocal ».

Autre avantage, les clients d’Ortel Mobile peuvent s’échanger des SMS gratuitement, qu’ils soient en France, en Belgique ou en Allemagne, et bénéficier de 180 minutes offertes à chaque recharge effectuée via l’offre « Ortel Mobile Family ». De plus, à l’occasion de son lancement en France, les utilisateurs bénéficient, du 23 mars au 30 avril, de 50% de crédit d’appel gratuit sur l’achat de leur première recharge.

Au cours des six prochains mois, les cartes d’Ortel Mobile seront progressivement commercialisées dans les téléboutiques, les buralistes, les revendeurs de téléphonie mobile, et les points presse. L’offre est également disponible sur le site Internet d’Ortel Mobile.

Site : www.ortelmobile.fr

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Roewe 350, première voiture sous Google Android

Après les téléphones mobiles et les ordinateurs, la plateforme logicielle Google Android s'invite dans les automobiles. La Roewe 350, première…

Fermer